Groupama Méditerranée

Mécène de l’exposition Parades 29 juin—24 octobre 2016 et de l’exposition Aventuriers des mers 6 juin—9 octobre 2017.

Premier assureur généraliste de sa région, partenaire financier et bancaire, Groupama Méditerranée est un acteur économique et employeur de premier rang. L’entreprise a su capitaliser sur son savoir-faire d’assureur historique du monde agricole et sa capacité d’innovation permanente.

Ancrée sur 14 départements du pourtour méditerranéen, dont la région Paca, l’entreprise régionale offre une proximité et une réactivité fortes à ses clients sociétaires  particuliers, exploitants agricoles, professionnels, entreprises, associations et collectivités locales.

Plus de 1 500 collaborateurs répartis sur 247 agences commerciales et 5 sites de gestion (dont Aix-en-Provence) sont ainsi à l’écoute de 438 000 clients sociétaires pour un service de qualité.

Au-delà de l’exercice de son métier, Groupama Méditerranée est un acteur majeur sur ses territoires où elle réinjecte 1M€ chaque jour, créateur de synergie entre les différentes composantes de la vie locale.

Grâce à l’implication de 3 200 élus bénévoles présents sur le terrain, l’entreprise initie ou s’associe à une multitude d’actions et de partenariats qui animent et vivifient le tissu économique, sportif et culturel.

C’est donc tout naturellement que Groupama a choisi de s’engager avec le Mucem et contribuer ainsi au rayonnement culturel de la région.

Dans la continuité du soutien à l’exposition Parades, Groupama Méditerranée sera mécène d'Aventuriers des mers.

A l’identique de ces hommes qui ont affronté mers et océans pour ouvrir des voies, intensifier les réseaux d’échanges et créer le monde de demain, Groupama Méditerranée base ses valeurs sur la confiance, la solidarité, l’excellence afin de construire son avenir durablement.

Comme ces aventuriers, l’entreprise régionale tourne son regard vers le futur tout en participant à l’histoire de sa région.