Fondation d’entreprise PwC France et Afrique francophone

La Fondation d’entreprise PwC France et Afrique francophone pour la Culture et la Solidarité a été créée en juin 2007.
 
En participant à cette création, ses membres fondateurs ont voulu marquer la volonté de tout le réseau français d’audit et de conseil PwC de soutenir de grandes manifestations culturelles nationales.
Ils ont aussi voulu témoigner auprès de leurs 6 400 collaborateurs et les entreprises qu’ils servent de l’enracinement de PwC France dans la vie sociale et culturelle de notre pays. En effet, il faut rappeler que parallèlement à cette action en faveur de la culture, la Fondation PwC soutient également des projets sociaux importants, en finançant directement les projets associatifs de ses collaborateurs, et grâce à des partenariats avec des associations et ONG.
 
En 2018, la Fondation PwC France et Afrique francophone, mécène fondateur du Mucem, est mécène principal de l’exposition « Ai Weiwei Fan-Tan », réalisée par le Mucem.
 
En aidant financièrement à la réalisation de cette nouvelle exposition, les membres de la Fondation et particulièrement son président Bernard Gainnier sont fiers de pouvoir contribuer, comme le permet la loi du 1er août 2003 sur le mécénat, à l’engagement des entreprises françaises en faveur de l’activité artistique et culturelle de notre pays.
 
PwC développe en France et en Afrique francophone des missions d’audit, d’expertise comptable et de conseil, créatrices de valeur pour ses clients, en privilégiant une approche sectorielle.
Plus de 223 000 personnes dans 157 pays à travers le réseau PwC partagent idées, expertises et perspectives innovantes pour apporter des solutions et des conseils adaptés.

PwC rassemble en France et en Afrique francophone plus de 5 800 personnes dans 23 pays.
 
Dans la région Sud & Monaco, les 300 collaborateurs de PwC des bureaux de Marseille, Nice, Montpellier et Monaco proposent une offre de services multi-compétences, de l'audit financier aux prestations plus spécialisées (assistance aux introductions en bourse, communication financière, IFRS, contrôle interne, consolidation, fusions/acquisitions, conseil en organisation et en systèmes d’information...), en lien avec le cabinet d’avocats PwC Société d’Avocats, membre du réseau international PwC.