Malentendants

Afin de préparer au mieux votre visite du musée, nous vous conseillons de lire les informations pratiques.

 


Outils d’aide à la visite pour les malentendants


Les visiteurs malentendants appareillés d’une prothèse auditive pourront bénéficier de l’amplification:
– de l’auditorium dans lequel est diffusée la plus grande partie de la programmation culturelle et artistique et qui dispose d’une boucle à induction magnétique. 
– des visites guidées, en empruntant une boucle à induction magnétique individuelle sur les points d’accueil du J4 et du fort Saint-Jean.
– du guide multimédia, en empruntant une boucle à induction magnétique individuelle sur les points d’accueil.
 
La majorité des films présentés dans les espaces d’exposition sont sous-titrés en français.


Venir en groupe


Des créneaux spécifiques sont réservés aux groupes, ils permettent un accueil et une médiation particulièrement adaptés. La réservation est obligatoire à partir de 7 personnes (accompagnateurs inclus).

Visite guidée 50€. Les tarifs des visites guidées incluent la réservation, la conférence, et l’équipement d’audiophones selon la disponibilité. Les visites en LSF sont limitées à 15 participants par visite pour garantir un bon confort de visibilité à chacun.
Visite autonome Droit de réservation gratuit. Les personnes en situation de handicap bénéficient de la gratuité du droit d’entrée pour elle et un accompagnateur. Un justificatif est demandé.

La réservation est obligatoire au plus tard 3 semaines à l’avance pour les visites guidées et une semaine pour les visites autonomes. Renseignements et réservations tous les jours de 9h à 18h au 04 84 35 13 13, par sms pour les personnes sourdes ou malentendantes au 06 07 26 29 62 et par mail à reservation@mucem.org

Lors de votre réservation, merci de préciser les situations de handicap des personnes qui constituent votre groupe. Présentent-elles:
– des difficultés de locomotion
– des difficultés sensorielles
– des difficultés de compréhension
– des difficultés de concentration
– d’autres difficultés?

Ces informations sont précieuses pour le confort de la visite. Elles permettent aux personnels d’accueil et de médiation du Mucem de mieux accueillir votre groupe. Le jour de votre visite, présentez-vous à l’accueil des groupes muni de votre confirmation de réservation.