Sourds


Préparez votre visite


Renseignements et réservations
Tél: 04 84 35 13 13 — 06 07 26 29 62 (par sms)
reservation@mucem.org


Visiter les expositions


Visites libres


Le visioguide propose des vidéos en Langue des Signes Française pour découvrir les expositions « Ruralités » et « Connectivités ».
Tarif de location : gratuit pour les personnes en situation de handicap.
Disponible à la billetterie du J4.

Vidéo — Mode d'emploi visioguide Mucem LSF

Visite LSF, Mucem :

Vidéo — Mode d'emploi visioguide Mucem LSF


Visites guidées


Le Mucem propose des visites guidées en LSF menées par un(e) conférencier(ère) sourd(e).
 

—Samedi 25 août à 15h Visite guidée de l'exposition « Connectivités » (durée 1h30)
Cette exposition nous invite à découvrir les liens entre les cités de la Méditerranée à deux périodes de l'histoire : la nôtre et celle des 16e et 17e siècles, l'époque des grands empires.

Visite guidée LSF Exposition « Connectivités » :

—Samedis 29 septembre et 13 octobre à 15h Visite guidée de l'exposition « Ai Weiwei - Fan Tan » (durée 2h)
Le Mucem invite l'artiste chinois Ai Weiwei à proposer un dialogue entre ses oeuvres et les collections du Mucem. Photographe, architecte, sculpteur, performeur, vidéaste... Ai Weiwei est un artiste complet. Bousculant les conventions et défiant les autorités de son pays, il est connu pour son caractère provocant.


Programmation artistique adaptée


Certains éléments de la programmation artistique (cinéma, conférences, spectacles) sont traduits en LSF.
Certains éléments de la programmation artistique, notamment une sélection de séances de cinéma, sont sous-titrés.


Venir en groupe


Des créneaux spécifiques sont réservés aux groupes, ils permettent un accueil et une médiation particulièrement adaptés. La réservation est obligatoire à partir de 7 personnes (accompagnateurs inclus).

Visite guidée 50€. Les tarifs des visites guidées incluent la réservation, la conférence, et l’équipement d’audiophones selon la disponibilité. Les visites en LSF sont limitées à 15 participants par visite pour garantir un bon confort de visibilité à chacun.
Visite autonome Droit de réservation gratuit. Les personnes en situation de handicap bénéficient de la gratuité du droit d’entrée pour elle et un accompagnateur. Un justificatif est demandé.

La réservation est obligatoire au plus tard 3 semaines à l’avance pour les visites guidées et une semaine pour les visites autonomes. Renseignements et réservations tous les jours de 9h à 18h au 04 84 35 13 13, par sms pour les personnes sourdes ou malentendantes au 06 07 26 29 62 et par mail à reservation@mucem.org
 
Lors de votre réservation, merci de préciser les situations de handicap des personnes qui constituent votre groupe. Présentent-elles:
– des difficultés de locomotion
– des difficultés sensorielles
– des difficultés de compréhension
– des difficultés de concentration
– d’autres difficultés?

Ces informations sont précieuses pour le confort de la visite. Elles permettent aux personnels d’accueil et de médiation du Mucem de mieux accueillir votre groupe. Le jour de votre visite, présentez-vous à l’accueil des groupes muni de votre confirmation de réservation.