Durant la fermeture du Mucem,

la programmation se poursuit en ligne et les Jardins du fort Saint-Jean restent ouverts au public de 9h à 17h 7jours/7
autour d'une installation de l'artiste Emmanuelle Germain.

Volotea

« Nous sommes très fiers d’être la première compagnie aérienne supportant Le Mucem, la plus grande institution culturelle à Marseille. Chez Volotea, nous considérons que l’art et la culture sont des bases essentielles au développement de la société et de la mer méditerranéenne et qu’elles doivent s’intégrer au cœur de notre réseau.

Ainsi, Marseille et Le Mucem sont des partenaires idéals pour Volotea.  De plus, nous sommes ravis que cette collaboration débute par l’exposition « Voyages, voyages » qui dévoilera l’influence que les voyages peuvent avoir chez les artistes. Cela correspond parfaitement à Volotea où le voyage doit être une expérience des plus plaisantes. Durant les trois prochaines années, nous allons fièrement supporter et promouvoir la culture comme l’une des raisons principales pour visiter Marseille. »
 

À propos de Volotea
Volotea est l'une des compagnies aériennes indépendantes qui connaît la plus forte croissance en Europe, avec une augmentation annuelle de sa flotte, des lignes desservies et des sièges offerts. Depuis sa création en avril 2012, Volotea a transporté plus de 25 millions de passagers en Europe et prévoit de transporter entre 8,5 et 9 millions de passagers en 2020. 
En 2020, Volotea ajoutera 5 appareils, des Airbus 319s et ouvrira 53 nouvelles lignes pour desservir 346 lignes moyen-courrier via des vols directs reliant plus de 90 villes européennes de petites et moyennes  tailles dans 14 pays à prix très compétitifs.
Volotea opère son réseau avec une flotte de 38 appareils composés d’Airbus A319s et de Boeing 717s, basés dans 16 capitales régionales européennes: Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse, Gênes, Bilbao, Marseille, Athènes, Cagliari, Lyon, Naples et Hambourg. 
La base de Volotea d’Hambourg a été ouverte pour desservir le service de navette d'Airbus, récemment attribué à la compagnie. Les bases de Lyon et de Naples seront quant à elles inaugurées en 2020.
Pour capitaliser sur la croissance de son activité, plus de 150 nouveaux postes sont ouverts au recrutement en France, en Italie, en Espagne, en Grèce et en Allemagne, pour un effectif total de 1 450 personnes en 2020.