Caisse d’Epargne CEPAC

Acteur économique majeur de ses territoires, la Caisse d’Epargne CEPAC est engagée depuis toujours dans des actions de mécénat, notamment en faveur de l’accès à la culture. Mécène fondateur du Mucem depuis 2013, la CEPAC a naturellement fait le choix de renouveler son soutien au musée pour 5 ans en 2019.

Après « Le temps de l’île », la CEPAC a souhaité cette année s’associer à une exposition emblématique, Folklore ! Alors que la mondialisation s’accompagne d’une uniformisation des cultures, il nous semble important de mettre en lumière le patrimoine matériel, immatériel et les traditions du monde entier. 

La CEPAC, deuxième Caisse d’Epargne de France, dont le siège est à Marseille, a la chance d’opérer sur des territoires d’exception, aussi riches que variés culturellement : la Provence, les Alpes, la Corse, les Antilles, la Guyane, La Réunion, Mayotte et Saint-Pierre-et-Miquelon. 

« A l’heure où les modes de vie sont bouleversés par cette crise pandémique, l’exposition « Folklore » rend hommage à l’histoire et l’identité des territoires. De par son ancrage géographique, la Caisse d’Epargne CEPAC se démarque : elle opère sur 3 continents. L’ouverture sur le monde et la diversité des cultures font partie de notre ADN ».

Joël Chassard
Président du Directoire de la Caisse d’Epargne CEPAC