Le passe sanitaire est obligatoire pour les mineurs de 12 ans dès le 30 septembre 2021, il consiste en la présentation numérique via l'application TousAntiCovid ou papier d'une preuve sanitaire.

Tous les détails à retrouver dans la rubrique « Vous accueillir en toute sécurité »

Caisse d’Epargne CEPAC

Banque coopérative régionale, la Caisse d’Epargne CEPAC entreprend depuis toujours des actions de mécénat, notamment en faveur de la culture sur tous ses territoires. Mécène fondateur du Mucem depuis 2013, la CEPAC s’engage pour favoriser l’accès à la culture du plus grand nombre. Grâce à son soutien, plus de 200 000 élèves ont pu notamment bénéficier de tarifs réduits dans le cadre de sorties scolaires. 

Chaque année, nous faisons le choix de soutenir plus particulièrement une grande exposition. Après « Le temps de l’île » et « Folklore », la CEPAC a décidé de s’associer à l’exposition phare de l’année 2021 consacrée au maître de l’art contemporain, Jeff Koons. L’artiste américain, pape du « néo pop’ », a choisi de s’installer à Marseille pour une collaboration exceptionnelle de 6 mois avec le Mucem. Jeff Koons, plasticien mondialement connu, a tenu à créer une exposition originale qui tient à la rencontre de ses œuvres avec les collections du Mucem. L’exposition met en perspective à la fois l’art contemporain et les richesses de la Méditerranée, qui nous tiennent particulièrement à cœur. 

« Quelle chance de proposer aux Marseillais et aux Provençaux de découvrir l’œuvre contemporaine de Jeff Koons et de participer ainsi à une expérience inédite qui permet une relecture des collections du Mucem, sous un prisme audacieux et moderne. Alors que le secteur culturel est fortement impacté par la crise actuelle, il est indispensable de permettre à la culture de vivre et de grandir, et de continuer à nous offrir cette ouverture sur d’autres mondes ».  

Joël Chassard
Président du Directoire de la Caisse d’Epargne CEPAC