Fondation d’entreprise PwC France et Afrique francophone

La Fondation d’entreprise PwC France et Maghreb a été créée en juin 2007. Elle est présidée par Bernard Gainnier, Président de PwC France et Maghreb, et dirigée par Loïc Le Claire, associé, Président de PwC Société d'Avocats et Délégué Général de la Fondation.

Elle s’inscrit dans l’ambition stratégique de PwC France et Maghreb de contribuer à réconcilier entreprise, économie et société, en mettant l’humain au cœur de son action pour une croissance durable et responsable. 

La Fondation PwC France et Maghreb est l’un des vecteurs de l’implication de PwC France et Maghreb dans les réalités socio-économiques actuelles. C’est un soutien à de grands projets associatifs, notamment ceux dans lesquels sont engagés ses collaborateurs.
Développant un mécénat culturel fort en faveur de grandes expositions qui mettent en valeur le patrimoine national, PwC France et Maghreb est convaincu que l’ouverture de la culture est l’une des conditions de l’équilibre social.

Cette année, la Fondation PwC France et Maghreb, mécène fondateur du Mucem, est mécène principal de l’exposition « Folklore », réalisée par le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée.

En aidant financièrement à la réalisation de cette nouvelle exposition, la Fondation PwC France et Maghreb est fière de pouvoir contribuer à l’engagement des entreprises françaises en faveur de l’activité artistique et culturelle de notre pays.

En France et au Maghreb

PwC développe des missions de conseil, d’audit et d’expertise juridique, avec pour ambition stratégique de contribuer à réconcilier entreprise, économie et société. Les entités de PwC France et Maghreb rassemblent plus de 6000 collaborateurs qui partagent leurs expertises au sein d’un réseau international comptant plus de 276 000 personnes dans 157 pays. 
Parmi ses initiatives, le cabinet s’engage dans la montée en puissance collective de tous ses collaborateurs, ses clients et ses parties prenantes afin d’anticiper les usages du futur.

Dans la région Sud et Monaco

Plus de 300 collaborateurs des bureaux de Marseille, Nice, Montpellier et Monaco proposent une offre de services multi-compétences, de l’audit financier aux prestations plus spécialisées (assistance aux introductions en bourse, communication financière, IFRS, contrôle interne, consolidation, fusions/acquisitions, conseil en organisation et en système d’information…), en lien avec le cabinet d’avocats PwC Société d’Avocats.