Dimanche 14 juillet - Fermeture exceptionnelle du fort Saint-Jean à 16h

Nous vous informons que le fort Saint-Jean et l'accès à l'exposition « Des exploits, des chefs d'œuvres » seront exceptionnellement fermés à partir de 16h le dimanche 14 juillet.
Le musée et les expositions « Paradis naturistes », « Méditerranées », « Passions partagées » et « Populaire ? » resteront ouverts aux horaires habituels.

HEUREUX COMME LAZZARO © Tempesta 2018

HEUREUX COMME LAZZARO © Tempesta 2018

Heureux comme Lazzaro

Rencontres Films Femmes Méditerranée

Cinéma

D’Alice Rohrwacher (Italie, 2018, 2h06)
Avec Alba Rohrwacher, Adriano Tardiolo, Tommaso Ragno

Avant-première
 
Lazzaro, un jeune paysan d’une bonté exceptionnelle, vit à l’Inviolata, un hameau resté à l’écart du monde sur lequel règne la marquise Alfonsina de Luna. La vie des paysans est inchangée depuis toujours, ils sont exploités et abusent eux-mêmes de la bonté de Lazzaro. Un été, il se lie d’amitié avec Tancredi, le fils de la marquise. Une amitié si précieuse qu’elle lui fera traverser le temps et mènera Lazzaro dans le monde moderne.
 
À la fois manifeste politique et conte de fée, Heureux comme Lazzaro a reçu le prix du scénario au Festival de Cannes 2018.
 
« À travers les aventures de Lazzaro, je voulais raconter, de la manière la plus légère possible, avec amour et humour, la tragédie qui a dévasté mon pays, le passage d’un Moyen Âge matériel à un Moyen Âge humain : la fin de la civilisation paysanne. » Alice Rohrwacher


En partenariat avec l’Institut culturel italien de Marseille.
Tarifs

6€ / 4€

Lieu Mucem, J4— Auditorium
Horaires

Vendredi 5 octobre à 20h

Voir aussi