La leçon de piano © DR

La Leçon de piano

Ciné plein-air, Cinétilt au Mucem

Cinéma

De Jane Campion (Nouvelle-Zélande/Australie/France, 1993, 2h01) – VOSTFR
Avec Holly Hunter, Harvey Keitel, Sam Neil, Rose McIver
Au XIXe siècle, Ada, jeune veuve et mère d’une fillette de neuf ans, est envoyée par son père de sa terre d’Écosse jusqu’en Nouvelle-Zélande pour épouser un homme inconnu. Muette, corsetée dans ses vêtements de l'ère victorienne, elle n’a que sa fille et son piano pour attaches. Mais le mari cède le piano à un voisin fruste et illettré, sensible au charme d’Ada…
Fresque puissante et intime mise en scène par la Néo-Zélandaise Jane Campion, La Leçon de piano a remporté la Palme d’or le prix d’interprétation féminine (pour Holly Hunter) à Cannes en 1993.


 

Ciné plein-air, Cinétilt édition 2017

Le Mucem et la 22e édition de Ciné plein-air Marseille proposent quatre soirées de cinéma à la belle étoile, en écho à l’exposition « Aventuriers des mers » : du vendredi 11 au lundi 14 août, rendez-vous au fort Saint-Jean dès la tombée de la nuit pour (re)découvrir, en famille, quatre grands classiques du cinéma. Entre pirates et vikings, expéditions sous-marines et paysages à couper le souffle, voguez vers les aventuriers des mers sur grand écran !

www.cinetilt.org

Ciné plein air Marseille bénéficie du soutien de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, la Ville de Marseille, Passeurs d’images.

Tarif

Entrée libre

Lieu Place d'Armes du fort Saint-Jean
Horaires

Lundi 14 août, 21h30

Pas de restauration ni de buvette sur place. Pique-niques autorisés (bouteilles en verre interdites).
Le fort Saint-Jean reste exceptionnellement ouvert après 20h pour les soirées ciné plein-air, Cinétilt.

Voir aussi