Mutuelles du Soleil

Mécène de l’exposition Nous sommes foot !
10 octobre 2017—04 février 2018

En devenant mécène du premier musée français consacré aux cultures de la Méditerranée, le groupe Mutuelles du soleil affirme son engagement dans le monde culturel en complément de son implication dans la sphère du sport.


Une stratégie de développement

Afin d'asseoir son rayonnement sur l'ensemble du grand Sud, le groupe Mutuelles du soleil est désormais mécène du Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée. Cet engagement est en parfaite adéquation avec la stratégie de partenariats sportifs du groupe puisque Mutuelles du soleil sera également partenaire de l’exposition «Nous sommes foot» qui se déroulera du 10 octobre 2017 au 12 février 2018 au Mucem. «Ce mécénat culturel revêt pour nous une nouvelle forme de partenariat et nous sommes très heureux d’associer notre image à celle du Mucem, symbole du renouveau pour la ville de Marseille» déclare Jean Rossetti, Président du groupe Mutuelles du soleil.


Des valeurs partagées

La culture et le sport sont deux axes qui participent au bien - être de la population, et qui demeurent donc chers au groupe Mutuelles du soleil. L’engagement du groupe, aussi bien auprès de clubs sportifs que d’établissements culturels, souligne une volonté de défendre des valeurs de loisirs et de rassemblement des familles et des individus. Ce mécénat sera par ailleurs l’occasion d’offrir aux adhérents du groupe la possibilité de participer à des jeux–concours afin de remporter des entrées pour les différentes expositions du musée.


Un réseau dynamique

Avec plus de 150 ans d’expérience, Mutuelles du soleil capitalise un savoir–faire dans les métiers de la protection sociale : santé, prévoyance et retraite. Aujourd’hui plus de 290 000 personnes font confiance au groupe Mutuelles du soleil. Le groupe compte 450 salariés, 26 agences réparties sur l’ensemble des départements en région Provence Alpes Côte d’Azur et sur les départements du Gard et de l'Hérault. Une agence dédiée est également au service des adhérents hors de nos départements d’implantation. Le réseau de services et de soins du groupe, en constante évolution, est composé d’une clinique à vocation cardiologique, de 6 centres d'optique, 2 centres d’audition, 3 services de soins infirmiers à domicile, 2 centres locaux d’information et de coordination gérontologique, 1 centre dentaire, 2 Equipes Spécialisées Alzheimer et une maison de retraite médicalisée. Mutuelles du soleil, en qualité d’organisme conventionné, assure la gestion du régime d’assurance maladie de 100 000 commerçants, artisans et professions libérales (RSI).