Interxion

Interxion, deuxième opérateur mondial de data centers, est un hub d’interconnexion qui accompagne les entreprises dans leur transformation numérique. Grâce à un réseau de 45 data centers implantés dans 11 pays européens, Interxion permet aux entreprises d’héberger, échanger et distribuer leurs données dans un environnement sécurisé.

En France, Interxion est présent à Paris et Marseille. La présence de câbles sous-marins qui desservent l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie ont fait de Marseille un hub numérique de premier plan dont Interxion souhaite accompagner le développement grâce à la construction de nouvelles infrastructures. C’est la raison pour laquelle, après un premier data center ouvert en 2014, Interxion poursuit ses investissements à Marseille grâce à MRS2, son second data center, dont la première pierre sera posée en juin 2017.  

L’opérateur s’est s’engagé aux côtés du Mucem en qualité de mécène fondateur pour un partenariat de quatre ans, avec un soutien tout particulier pour la nouvelle Galerie de la Méditerranée, ouverte en novembre 2017.