Le fort Saint Jean, l'exposition « Des exploits, des chefs-d'œuvre », les passerelles et le toit-terrasse du J4 seront exceptionnellement fermés le 2 mai.

Le musée reste ouvert, l'entrée sur le site et dans les expositions se fera par l'esplanade aux horaires habituels .

Les vacances d'été au Mucem

Cet été, et si on profitait du Mucem en mode plein air ? Avec la Méditerranée toute proche, la fraîcheur des jardins, le charme de l’architecture et des vieilles pierres, nous avons la chance de disposer d’un site extraordinaire… C’est le moment de l’explorer pour en découvrir les richesses !
 
Avec le nouveau parcours « Un air de Mucem », découvrez trois façons de déambuler dans les espaces extérieurs du musée. Et avec les « visites flash », les guides vous font partager leurs coups de cœur lors de visites personnalisées !
 
En plein air, loin des espaces confinés, on se promène, on court, on joue, on respire !
 

« Un air de Mucem »

Parcours d’activités, à partir de 8 ans
Disponible gratuitement à l’accueil du musée, ce parcours d’activités vous invite à redécouvrir le musée pendant tout l’été. Ici pas de plan à décrypter, ce sont vos cinq sens qui vous guident à travers le dédale du fort Saint-Jean, les plantes méditerranéennes du Jardin des migrations, ou encore le J4 et ses merveilles d’architecture. Une invitation à flâner, à s’évader, à prendre son temps, en trois propositions : 
—Un air de carte postale 
—Un air de nature 
—Un air d’ailleurs
—Et aussi :  le parcours contient une illustration au format « poster » à colorier, et pourquoi pas, à afficher dans la chambre !
Découvrir
Famille

« Les rendez-vous des guides »

Visites flash 
Visites en famille avec enfants de 4 à 10 ans

Les week-ends des 4 et 5 juillet, 11 et 12 juillet, 18 et 19 juillet, et tous les jours à partir du 22 juillet (durée : 30 min), gratuit et sans réservation, 14h30-17h30 



Cet été, à chacun sa façon de visiter le musée. Venez à la rencontre des guides du Mucem : expos ou espaces extérieurs, ils vous font partager leurs coups de cœur, le temps d’une visite tout-à-fait personnelle !
Découvrir
© Julie Cohen