Affiche Ai Weiwei © Judith Benhamou Huet, Mucem

Portes ouvertes « Ai Weiwei Fan-Tan »

Découvrez gratuitement et en avant-première, la nouvelle exposition « Ai Weiwei Fan-Tan »  lors d'une soirée sur le toit-terrasse du Mucem !

Cette exposition est présentée au Mucem du mercredi 20 juin 2018 au lundi 12 novembre 2018.


Acteur majeur de la scène artistique internationale, l'artiste chinois Ai Weiwei nous propose un voyage à travers le temps et son œuvre, qu’il relie à son lignage paternel. Faisant apparaître des résonances inédites, cette exposition nous permet d’aborder le travail d’Ai Weiwei sous un jour nouveau, avec cinquante œuvres dont deux productions inédites, mises en parallèle avec cinquante objets des collections du Mucem.
Commissariat : Judith Benhamou-Huet
Scénographie : Cécile Degos

Soirée festive avec le DJ Amevicious en collaboration avec Les Marseillaises.
Avec la participation du Refugee Food Festival.
DJ Amevicious 

Pur produit de la génération MTV mais biberonné aux sons électriques des Sex Pistols, de Patti Smith ou du CBGB new yorkais, l’artiste et producteur Amevicious commence la musique dans les rock band du lycée.
Quelques années plus tard, et son adolescence derrière lui, il découvre le home studio à Paris. Il se lance dans la production, et quand il ne produit pas, il mixe. Il fusionne Hip Hop, Rock et Electro, des sets qui démarrent dans une atmosphère douce avant de bifurquer vers une énergie bien trempée.
En 2015, la Dame noir Records signe son premier EP remarqué par les médias comme les Inrockuptibles, Mix Mag, Traxx magazine, et qui aboutira à une tournée en Asie au coté de Phred Noir à travers la Chine, le Vietnam, l'Indonésie, la Thaïlande et le Japon. 
 

Thumbnail

Exposition réalisée avec le soutien de PwC.
Tarif

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Lieu J4 niveau 2 (1 200 m²)
Horaires

Mardi 19 juin de 16h à 23h
Entrée par l'esplanade du J4 et passerelle Saint-Laurent