Marseille n’est pas Marseille

Rencontre

Rencontres-débats/Conférences

Conférence de Michel Peraldi, anthropologue et directeur de recherche au CNRS, coauteur avec Michel Samson de l’ouvrage de référence Gouverner Marseille (La Découverte, 2006). En présence de Michel Samson et Jean-Louis Comolli.

 


Non, Marseille n’est pas une ville cosmopolite. Non, Marseille ne peut se réduire à la vision simpliste opposant « quartiers nord » et « quartiers sud ».

 

Et si Marseille est certes une ville pauvre, les classes moyennes y sont dominantes et les propriétaires, majoritaires… Marseille est un puzzle, une cité incroyablement complexe traversée par nombre de clichés, mythes et légendes, participant d’une « ville imaginée ».

 


À l’occasion de la publication prochaine de sa Sociologie de Marseille (La Découverte), Michel Péraldi s’attachera, lors de cette conférence, à démonter quelques lieux communs et contre-vérités solidement attachés à la cité phocéenne, pour en révéler les facettes méconnues.

 


 

Le Kiosque passédat restera exceptionnellement ouvert afin que les participants à la rencontre puissent profiter d'une vente à emporter de restauration et boissons.

 

 

Tarifs

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Lieu
Type de public Tout Public