Les marionettes du Mucem © Diego Ravier

Les marionnettes du Mucem

Festival En Ribambelle !

Visites guidées

Visite guidée pour les 7-12 ans

Le Mucem et les marionnettes, c’est une longue histoire et de riches collections conservées au Centre de conservation et de ressources (CCR) de la Belle de Mai.

Durant le festival En Ribambelle !, les enfants auront le privilège d’entrer dans « l’Appartement témoin » où sont présentés quelques-uns de ces petits trésors articulés, afin de les découvrir et de connaître leur histoire.

Dans le cadre du festival En Ribambelle !

Durant la deuxième semaine des vacances de la Toussaint, le Mucem vous invite à découvrir la troisième édition du festival En Ribambelle ! Imaginé par le Théâtre Massalia et le Théâtre de La Criée, ce festival s’articule autour des arts de la marionnette et de l'objet, et s'adresse à tous à partir de 1 an.

Au Mucem, spectacles, visites et ateliers deviennent autant d’occasions d’interroger le monde qui nous entoure, de rire, de s’émouvoir ensemble… de faire d’inoubliables découvertes, en ribambelle !

Le Festival En Ribambelle ! a lieu du 26 octobre au 18 novembre 2017 dans 9 lieux. À La Criée, au Théâtre Massalia et au Mucem, se joignent cette année le Théâtre de Fontblanche à Vitrolles, Scènes et Cinés Ouest Provence, Le Comoedia à Aubagne, Le Théâtre de la Joliette-Minoterie, le Forum de Berre et la Ville de Trets.

 

Tarif

Entrée libre

Lieu Centre de conservation et de ressources (CCR)
Type de public Jeune public
Durée 1h30
Horaires

Les 30 octobre, 2 et 3 novembre à 11h

  • Mardi 31 octobre 2017 à 11h00

  • Jeudi 2 novembre 2017 à 11h00

  • Vendredi 3 novembre 2017 à 11h00

Voir aussi