[Fragments d'une Tunisie contemporaine] Le Voyage à Tunis : Sentier métropolitain

[Fragments d'une Tunisie contemporaine] Le Voyage à Tunis : Sentier métropolitain

Performance / Rencontre

Spectacles/événements

Une performance de dix heures par Paul-Hervé Lavessière (géographe-urbaniste, concepteur du sentier métropolitain La Révolution de Paris), Baptiste Lanaspeze (éditeur, concepteur du sentier métropolitain GR2013), et Khirallah ben Hafaiedh (urbaniste de la ville de Tunis, membre de l'Association des Amis du Belvédère).

 

Tout au long de la journée, Paul-Hervé Lavessière, Baptiste Lanaspeze et Khirallah ben Hafaiedh tracent sur grand écran un cheminement de 60 km à travers la périphérie de Tunis. Après le GR2013 (Grand Marseille), la Révolution de Paris (Grand Paris) et Broadway Transect (Grand New York), ces créateurs d’itinéraires donnent naissance, en live, à un nouveau sentier métropolitain de grande randonnée : Tunis Houmani.

 

Echangeant et dessinant micro en main, ils s’attellent à la création de cet itinéraire original, dont l’écriture sera arbitrée à chaque carrefour, en fonction des points d’intérêt qui attirent, et des obstacles physiques qui repoussent.

 

Il s’agit de dessiner la dernière boucle d’un itinéraire de 180 km constitué de trois boucles de 60 km. La première et la deuxième (autour du lac de Tunis et de la sebkha Sijoumi) ont été dessinées au Palais de Tokyo en avril 2014. L’itinéraire du Grand Tunis sera donc achevé au MuCEM.

Tarif

Accès libre aux activités et événements Plan B

 

EXPOS :

Billet MuCEM de 10h à 20h : 8/5€

Billet Famille de 10h à 20h : 12€

Accès libre de 20h à 22h du 24 juillet au 2 août

 

RESTAURATION :

Un service de restauration est proposé par Le Mole Passédat et le Waaw

Lieu Hall d'accueil du J4
Type de public Tout Public
Durée 10h