Stromboli © DR

Stromboli © DR

Stromboli

Cinéma

De Roberto Rossellini (Italie, 1950, 1h47)

Assignée dans un camp de refugiés, Karin, une jeune Lituanienne, ne peut quitter l’Italie de l’après-guerre. Pour sortir du camp, elle accepte d’épouser Antonio, un jeune pêcheur de l’île volcanique de Stromboli. Mais la vie sur l’île devient rapidement un enfer. Dans un environnement hostile où se dressent à la fois la barrière de la langue et la violence de son mari, elle décide de fuir…

Tourné intégralement sur l’île de Stromboli, ce classique du néoréalisme italien donne un certain écho à l’imaginaire insulaire, dans sa dimension carcérale. De quoi prolonger la réflexion proposée par l’exposition « Le temps de l’île », à découvrir en ce moment au Mucem.

Autour de l’exposition « Le temps de l’île », le Mucem et le Videodrome 2 proposent une programmation hors les murs, du 28 septembre au 11 octobre, dans plusieurs lieux : la prison des Baumettes (en collaboration avec Lieux Fictifs), le Théâtre de l’Astronef (en collaboration avec le Centre hospitalier Édouard Toulouse) et le Videodrome 2.

Tarif

6€ / 4€

Lieu Mucem, J4— Auditorium
Horaires

Dimanche 6 octobre 2019 à 16h

Date(s)

  • Dimanche 6 octobre 2019 à 16h00