Durant la fermeture du Mucem,

la programmation se poursuit en ligne et les Jardins du fort Saint-Jean restent ouverts au public de 9h à 17h 7jours/7
autour d'une installation de l'artiste Emmanuelle Germain.

Tramier

Entreprise née en Provence en 1863, Tramier a passé de nombreuses années à Marseille avant de finalement s’implanter à Aix-en-Provence. Son attachement à sa région d’origine a forgé ses valeurs.

Spécialiste de l’olive, l’entreprise d’il y a 150 ans se développe en sélectionnant avec passion différentes variétés présentes dans l’ensemble du Bassin Méditerranéen dont elle devient experte. Elle se diversifie ensuite vers les huiles, d’olive bien sûr, mais aussi de graines. 
Aujourd’hui n°1 du marché des Olives en France et 1er en Olives Biologiques, avec un succès grandissant en Huiles, Tramier continue d’innover pour s’adapter aux attentes des amateurs de saveurs ensoleillées. Au-delà de la richesse des saveurs, la qualité est au cœur de ses préoccupations, pour allier plaisir et bien-être au quotidien. 

Parce que la maison Tramier a bâti ses fondations dans la région d’Aix-Marseille pour mieux rayonner sur l’ensemble du Bassin Méditerranéen, son alliance avec le Mucem, grand musée national de Marseille dont les sujets parcourent la Méditerranée, était tout naturel.  
Tramier s’engage donc, pour 4 ans, en qualité de Mécène de l’exposition du Grand Mezze pour défendre des valeurs partagées : la richesse des terroirs méditerranéens et de sa culture, et l’importance de la qualité du champ à l’assiette.