Durant la fermeture du Mucem,

la programmation se poursuit en ligne et les Jardins du fort Saint-Jean restent ouverts au public de 9h à 17h 7jours/7
autour d'une installation de l'artiste Yohanne Lamoulère.
Yourself And Yours © Good Films

Yourself And Yours © Good Films

Yourself and Yours

Cycle Séances de rattrapage

Cinéma

De Hong Sangsoo (Corée du Sud, 2016, 1h26)
Avec Kim Joohyuck, Lee Youyoung, Yu Junsang

Le peintre Youngsoo apprend que sa petite amie Minjung a bu un verre avec un homme et s’est battue avec lui. Le couple se dispute et Minjung s’en va. Le lendemain, Youngsoo part à sa recherche, en vain. Pendant ce temps, Minjung (ou des femmes qui lui ressemblent) rencontre d’autres hommes…

Il y a de quoi se perdre dans le dispositif mis en place dans Yourself and Yours. Il y a de quoi s’égarer, car Hong Sangsoo n’a de cesse de désorienter son spectateur, de l’égarer dans les méandres du récit. Alors le spectateur essaye de retrouver son chemin, insiste encore un peu, et est finalement invité à se laisser aller à son errance, à suspendre sa quête de compréhension pour laisser venir le film à lui, comme un rêve arrive.

Hong Sangsoo dissémine toujours dans ses films des répliques à valeur de mode d’emploi. Ainsi, dans Yourself and Yours, comme l’explique Minjung, « tout comprendre n’est pas aussi important qu’on ne le pense ».

Hong Hangsoo

Réalisateur sud-coréen, Hong Hangsoo est l’auteur d’une œuvre oscillant sans cesse entre expérimentation conceptuelle et réalisme. Depuis ses premiers longs métrages, Le jour où le cochon est tombé dans le puits (1996) et Le Pouvoir de la province de Kangwon (1998), ses films sont régulièrement salués par la critique et primés dans les festivals. Yourself and Yours a reçu le prix du meilleur réalisateur au Festival de San Sebastian en 2016.


Dans le cadre des Séances de rattrapage, cycle cinéma d'été au Mucem Cet été, le Mucem est le point de ralliement des cinéphiles. Du 2 au 20 août, quinze films sont à l’affiche, projetés à l’auditorium du musée. Une sélection d’œuvres récentes, sorties en salles entre 2015 et 2017, pour la plupart inédites à Marseille. Chefs-d’œuvres méconnus ou raretés, documentaires ou fictions, le Mucem a sélectionné le meilleur du cinéma d’art et essai : en août, fuyez la canicule pour la fraîcheur des salles obscures et offrez-vous une séance de rattrapage !
Tarifs

6€ / 4€—Bon plan : avec l’achat d’un billet, bénéficiez d’un tarif réduit sur la deuxième séance.
Petite restauration les soirs de séance.

Lieu Mucem, J4— Auditorium
Horaires

Vendredi 11 août à 15h et 18h

Voir aussi