Volver © DR

Volver © DR

Volver (cinéma) + Tout sur ses femmes (documentaire) + Sylvie Paz (concert)

Almodóvar ¡ Popular, intimista y extravagante !

Cinéma

Chaque vendredi dans le cadre du cycle « Almodóvar ¡ Popular, intimista y extravagante ! », le forum du Mucem se métamorphose en véritable cabaret madrilène : tables dressées en mode bistrot, ambiance « Movida » et auberge espagnole, grand buffet tapas sur fond musical constitué de BO de films d’Almodóvar… Rendez-vous dès 18h15 !

Offre de restauration payante.

En cette journée internationale des droits des femmes, la programmation de la soirée s’accorde au féminin.

Tout sur ses femmes

Projection - 19h, auditorium

De Sergio G. Mondelo (France / Espagne, 2016, 52 min), documentaire

En observant la filmographie de Pedro Almodóvar, une évidence s’impose : les femmes sont partout, ce sont elles qui portent l’œuvre. Le réalisateur Sergio Mondelo est parti à la rencontre de ces divas espagnoles. Chacune raconte Almodóvar à sa manière, et leurs témoignages nous éclairent sur la personnalité de ce cinéaste qui a grandi dans une Espagne franquiste et dont les visions artistiques se sont épanouies dans l’Espagne moderne et démocratique de la Movida.

En présence du réalisateur Sergio G. Mondelo.

Sylvie Aniorte Paz

Concert - 20h, forum

La chanteuse, auteure et compositrice Sylvie Aniorte Paz puise son inspiration dans ses origines andalouses et méditerranéennes. Sur la scène du cabaret du Mucem, elle propose un moment musical spécialement imaginé pour cette soirée, en écho au film Volver.

Titre
Sylvie Paz et Barrio Chino - El cabaret Almodóvar
Distribution
Sylvie Paz : chant / palmas
Gil Aniorte : chant / guitare flamenca
Shama Milan : chant / guitare 7 cordes
El Choune : chant gitan et palmas
Offre de restauration payante.

Volver

Cinéma - 21h, auditorium

De Pedro Almodóvar (Espagne, 2005, 2h10) – VOSTfr

Raimunda vit à Madrid avec son compagnon, Paco, et sa fille de 14 ans, Paula. Par un jour de grand vent, elle se rend dans son village natal avec sa sœur Sole pour entretenir la tombe de ses parents, morts trois ans auparavant dans un incendie. Elle en profite pour rendre visite à sa tante Paula qui perd un peu la tête…

Autour d’un quatuor d’actrices mené par Penélope Cruz, Pedro Almodóvar signe un récit d’une grande richesse où se mêlent le poétique et le fantastique, la comédie et le thriller, les chansons tristes et l’humour noir.

Prix d’interprétation féminine et prix du meilleur scénario au Festival de Cannes 2006.

Précédé d’une lecture du texte de Pedro Almodóvar « Le dernier rêve de ma mère » par Sylvie Aniorte Paz (en français et en espagnol) dans l’auditorium à 21h.

 

Tarifs

Tarif soirée : 6€ / 4€
Places limitées, ouverture de la billetterie dès 18h15

Lieu J4
Horaires

Vendredi 8 mars 2019 à 18h15
Offre de restauration payante

Voir aussi