Le passe sanitaire est obligatoire à partir de 12 ans depuis le 30 septembre 2021, il consiste en la présentation numérique via l'application TousAntiCovid ou papier d'une preuve sanitaire.
Le port du masque est obligatoire à partir de 6 ans.

Tous les détails à retrouver dans la rubrique « Votre visite > Vous accueillir en toute sécurité »
Les Shtisels © DR

Les Shtisels © DR

Un autre Dieu que la télévision ?

Autour des séries israéliennes

Rencontres-débats/Conférences

Table ronde

Avec Florence Heymann (anthropologue et chercheuse au CNRS), Dovalé Glickman (acteur dans la série Les Shtisel), Dganit Atias-Gigi (productrice déléguée de Yes Studios)
 
Vivant dans un État laïc confronté au retour du religieux, les scénaristes israéliens ont longtemps ignoré les ultra-orthodoxes. Ces dernières années, pas moins de six séries télévisées se concentrent sur ces communautés de Jérusalem ou de Bnei Brak, où la télévision est d’ailleurs interdite.
Mais cette soudaine incursion dans un monde voisin et pourtant si éloigné tient-elle d’une réelle envie de connaissance de l’autre ou d’une forme d’escapisme ? Est-ce que les téléspectateurs se sentent plus proches ou plus éloignés de la famille Shtisel et des jeunes Shababnikim, pour ne citer que deux des séries les plus populaires, après avoir suivis leurs mésaventures sur le petit écran ? Et comment réconcilier ces séries dramatiques jouant sur le solidaire avec les séries violemment satiriques qui les ont précédé, comme Loul de Ouri Zohar ou Pas Cacher d’Etan Fouks ?

Tarifs

Entrée libre

Lieu Mucem, J4— Auditorium
Horaires

Samedi 20 octobre à 17h30

Voir aussi