[TEMPS FORT "APRES LA CRISE ?"] Christophe Meierhans - Some use for your broken clay pots
A quoi ressembleraient nos vies si elles devaient se dérouler selon des règles totalement nouvelles ?
Depuis plus d’un an, l’artiste Christophe Meierhans travaille à un projet pour le moins ambitieux : une nouvelle constitution. Non pas une divagation politico-poétique, mais bien une recherche consciencieuse, à la frontière entre l’utopie et le réalisme pragmatique.
Développée en collaboration avec une équipe d’universitaires belges, Some use for your broken clay pots est un spectacle dont le scénario est le texte constitutionnel d’un Etat démocratique qui n’existe pas encore.
Dans l’Athènes de l’Antiquité, pour protéger la démocratie, les citoyens pouvaient voter le bannissement d’un homme politique en inscrivant son nom sur un tesson de poterie. Meierhans tente ici de transposer cette procédure d’ostracisme, et bien d’autres idées encore…
« Le script théâtral d'un des spectacles de science-fiction les plus originaux du moment...» Mediapart
Production Mokum
Coproduction Kunstenfestivaldesarts, Kaaitheater, Kunstencentrum Vooruit, workspacebrussels, BIT Teatergarasjen, Teatro Maria Matos
Avec le soutien de Vlaamse Gemeenschapscommissie, Vlaamse Overheid
Dans le cadre du Festival Parallèle, une installation vidéo de Christophe Meierhans sera présentée à la Friche Belle de Mai du 10 janvier au 19 avril 2015 :
You take the words right out of my mouth
www.komm-n-act.com
> Accédez au podcast de l'émission 13h30 sur Radio Grenouille consacrée à l'artiste Christophe Meierhans
Tarifs |
Tarif plein : 15€ Tarif réduit 11€ |
Lieu | |
Type de public | Tout Public |