Le passe sanitaire est obligatoire pour les mineurs de 12 ans depuis le 30 septembre 2021, il consiste en la présentation numérique via l'application TousAntiCovid ou papier d'une preuve sanitaire.

Tous les détails à retrouver dans la rubrique « Votre visite > Vous accueillir en toute sécurité »

Le Clair de terre © Lobster

Le Clair de terre © Lobster

Spéciale Guy Gilles (suite)

Ciné-dimanche

Cinéma

Auteur méconnu apparenté à la nouvelle vague, Guy Gilles (1938-1996) est aujourd’hui considéré comme l’un des cinéastes les plus indépendants et les plus doués de sa génération.

Ayant inventé des rythmes, des images et une poésie qui n’appartiennent qu’à lui, ce cinéaste a pu bénéficier de la présence des plus grands acteurs de son temps dans ses films : Alain Delon, Jean-Pierre Léaud, Jean-Claude Brialy, Juliette Gréco, Edwige Feuillère, Annie Girardot, Roger Hanin, Micheline Presle, Macha Meryl…

La récente redécouverte de sa filmographie par la Cinémathèque française a mis en lumière ses œuvres les plus importantes, désormais restaurées par Lobster Films (avec le concours du CNC), et projetées au Mucem dans le cadre de « Ciné-dimanche ».

Le Clair de terre

De Guy Gilles (France, 1970, 1h38)

Avec Annie Girardot, Jacques Zenatti

Pierre vit à Paris avec son père. Il retourne en Tunisie où il est né et rencontre une ancienne institutrice. Elle réveille en lui de vieux souvenirs d’enfance, dont celui de sa mère décédée.

Projection en écho à l'exposition « Europa, Oxalá ».

 

Le dimanche après-midi, pendant que les parents assistent aux séances de « Ciné-dimanche », les plus petits se retrouvent aux ateliers « Les Petites Bobines » !
Tarifs Tarif plein : 6€
Tarif réduit : 4€
Lieu Mucem, J4— Auditorium
Renseignements / Réservation

Voir aussi