Le passe sanitaire est obligatoire à partir de 12 ans depuis le 30 septembre 2021, il consiste en la présentation numérique via l'application TousAntiCovid ou papier d'une preuve sanitaire.
Le port du masque est obligatoire à partir de 6 ans.

Tous les détails à retrouver dans la rubrique « Votre visite > Vous accueillir en toute sécurité »
Avi Nir © Droits réservés

Avi Nir © Droits réservés

Soirée d'ouverture

Autour des séries israéliennes

Spectacles/événements

Conférence d'ouverture d'Avi Nir, directeur de la société de médias Keshet.

Politique, douleur et prière : les ingrédients du succès mondial des séries télévisées israéliennes Ces dix dernières années, la télévision israélienne semble avoir émergé de nulle part jusqu’à devenir une référence sur la scène internationale. Des séries comme In Treatment (En Analyse), Homeland et Fauda ne sont que quelques exemples de cette explosion inattendue, en provenance d’une région méditerranéenne ravagée par la guerre. À quoi ressemblait la télévision israélienne des cinquante dernières années ? Quelles sont les raisons de cette éclosion tardive, et que doit-elle aux questions politiques et identitaires ? Quels ressorts psychologiques, politiques et sociaux occupent un rôle de premier plan dans la création des séries israéliennes ? Et parmi ceux-ci, quelle place est accordée à la douleur et à la culpabilité ? Enfin, pourquoi ces histoires souvent très ancrées sur un territoire rencontrent-elles un écho international ? Et que cela nous apprend-il sur la théorie de l’auteur ? 

Avir Nir nous invite à découvrir le cœur, l’esprit et l’histoire politique de la télévision Israélienne, à travers des extraits vidéo illustrant les temps forts des dernières décennies.

Tarifs

Entrée libre

Lieu Mucem, J4— Auditorium
Type de public Tout Public
Horaires

Jeudi 18 octobre à 18h30

Voir aussi