Le Mood du Mahmood © Le Mood du Mahmood / Love and Revenge © Love and Revenge

Le Mood du Mahmood © Le Mood du Mahmood / Love and Revenge © Love and Revenge

Séance d'ouverture – Film surprise

Festival Aflam

Cinéma

À travers une sélection de courts-métrages, retour sur 10 ans de programmation du Festival Aflam.

Inaugurer cette édition spéciale avec des histoires, de la musique, et du son à l’image… on en rêvait !

Projection suivie d’une soirée festive et dansante à partir de 22h sur adhésion à l’association Aflam (8€) : DJ set par Rayess Bek de la formation Love and Revenge et Le Mood du Mahmood.
 

Love and Revenge (Dj/VJ Set)

Dans ce nouvel épisode, Love and Revenge repousse les limites du remix en proposant un set survolté électronique entre trip hop, deep house, techno enrobant la rétro-pop arabe du siècle dernier. Explorant ainsi de nouveaux univers, Rayess Bek offre une peau neuve aux vieux tubes arabes des années 40 aux années 90. Véritable syncrétisme musical de rythmes historiques, de voix langoureuses, et de groove électronique, Love and Revenge fait peau neuve à de vieilles recettes qui ont conquis des publics divers et variés dans les décennies précédentes.
Toujours au rendez-vous, les extraits de films remixés et projetés en parfaite synchronisation avec la musique, entre comédies musicales inspirées par Hollywood, films de genre ou série B, reprises des grands mythes du cinéma (Dracula, Star wars, cowboys et indiens du far west), sans oublier les scènes cultes qui ont fait la gloire de l’industrie cinématographique arabe du siècle dernier. Une envolée musicale électrique dans un univers cinématographique rétro-arabe.
Attachez vos lacets, le Dancefloor est en feu. 

Le Mood du Mahmood

Selecta Hors des Sentiers Battus, Le Mood du Mahmood vous propose des sets endiablés de découvertes musicales récentes et de grands classiques des genres les plus dansants de la planète. Cette fois ci, Mahmood est dans le monde arabe pour un mix survolté qui mettra à l’honneur la richesse de la scène actuelle sans limite de génération et de genre, la seule règle sera de ravir les tympans et les guiboles sur le dancefloor et déhancher les corps sur les productions locales les plus folles, sans limite de genre ou de générations.

 

Tarifs

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Lieu Mucem, J4— Auditorium
Renseignements / Réservation

Entrée libre dans la mesure des places disponibles et sur réservation obligatoire à l’adresse : mediation@aflam.fr
Soirée festive (22h) : adhésion Aflam requise (8€) via Je rejoins Aflam en 2023

Horaires

Vendredi 17 mars 2023 à 20h

Voir aussi