Durant la fermeture du Mucem,

la programmation se poursuit en ligne et les Jardins du fort Saint-Jean restent ouverts au public de 9h à 17h 7jours/7
autour d'une installation de l'artiste Yohanne Lamoulère.
SG © Damned Distribution

SG © Damned Distribution

Saint-Georges

Cycle Séances de rattrapage

Cinéma

De Marco Martins (Portugal/France, 2016, 1h52)
Avec Nuno Lopes, Mariana Nunes, David Semedo

Jorge, boxeur fauché et sans emploi, voit sa femme le quitter pour repartir au Brésil avec leur fils. Dans un Portugal au bord de la faillite, les sociétés de recouvrement prospèrent : pour sauver sa famille, Jorge décide d’offrir ses services à l’une d'entre elles, malgré leurs méthodes peu scrupuleuses...

« Saint-Georges est le résultat de deux années de recherche sur l’une des périodes les plus sombres de l’histoire du Portugal, où le pays a vécu une profonde crise économique. […] La part humaine de cette époque désespérée se voit du point de vue de Jorge (Nuno Lopes), chômeur de longue date […]. J’ai fait le choix d’ajouter une dimension documentaire à l’histoire, avec différentes véritables discussions d’acteurs non professionnels. Saint-Georges est un véritable documentaire caché derrière un travail de fiction, parcourant les histoires des victimes invisibles de la crise. »

Marco Martins

Né à Lisbonne, Marco Martins étudie à New York et travaille avec Wim Wenders, Pedro Costa et Manoel de Oliveira avant de réaliser plusieurs courts métrages. En 2005, son premier long métrage, Alice, est présenté à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes.

 


Dans le cadre des Séances de rattrapage, cycle cinéma d'été au Mucem
Cet été, le Mucem est le point de ralliement des cinéphiles.
Du 2 au 20 août, quinze films sont à l’affiche, projetés à l’auditorium du musée. Une sélection d’œuvres récentes, sorties en salles entre 2015 et 2017, pour la plupart inédites à Marseille. Chefs-d’œuvres méconnus ou raretés, documentaires ou fictions, le Mucem a sélectionné le meilleur du cinéma d’art et essai : en août, fuyez la canicule pour la fraîcheur des salles obscures et offrez-vous une séance de rattrapage !
Tarifs

6€ / 4€—Bon plan : avec l’achat d’un billet, bénéficiez d’un tarif réduit sur la deuxième séance.
Petite restauration les soirs de séance.

Lieu Mucem, J4— Auditorium
Horaires

Samedi 19 août à 15h et 18h

Voir aussi