Le passe sanitaire est obligatoire pour les mineurs de 12 ans dès le 30 septembre 2021, il consiste en la présentation numérique via l'application TousAntiCovid ou papier d'une preuve sanitaire.

Tous les détails à retrouver dans la rubrique « Vous accueillir en toute sécurité »
Mucem, le direct : Déflagrations © Mucem

Mucem, le direct : Déflagrations © Mucem

Mucem : le direct

Exposition « Déflagrations. Dessins d’enfants et violences de masse »

Portes ouvertes

En attendant la réouverture du Mucem, découvrez la nouvelle exposition en suivant l’émission « Mucem : le direct », présentée par le  journaliste Stéphane Stasi. Il recevra la commissaire de l’exposition,  Zérane S. Girardeau pour une visite découverte de l’exposition, Enki  Bilal, artiste associé à l’exposition et Céline Schmitt, porte-parole du  HCR en France.

Puis chaque semaine, de nouveaux contenus en ligne seront  dévoilés : capsules vidéos, focus œuvres, rencontre avec la  commissaire, coulisses de l’exposition, etc...
 

Déflagrations
Dessins d’enfants et violences de masse

Dès l’ouverture du Mucem jusqu’au 29 août 2021
Commissariat : Zérane S. Girardeau

« Déflagrations », c’est la guerre des adultes vue à hauteur d’enfants  à travers une collection exceptionnelle de plus de cent cinquante  dessins, de la Première Guerre mondiale à la Syrie contemporaine.  L’exposition est un hommage au geste de création des enfants qui  dans ces guerres, ont repris une forme de langage, celui de tracer,  de dessiner, de se dessiner.


#Deflagrations #LeMucemchezvous

 


Cette exposition n’aurait pas pu se faire sans le travail de l’association Déflagrations, dédiée  aux expressions graphiques des enfants dans les guerres et crimes de masse, et de ses partenaires. 
Déflagrations          UNHCR        UNICEF   SOS Villages d'enfants     HRW     Médecins sans frontières

 

 Avec le soutien de Babyzen SAS, mécène de l'enfance au Mucem

Babyzen
 

#Replay


 

 

Tarifs
Lieu À suivre sur les réseaux sociaux du Mucem
Type de public Tout Public

Voir aussi