Dimanche 14 juillet - Fermeture exceptionnelle du fort Saint-Jean à 16h

Nous vous informons que le fort Saint-Jean et l'accès à l'exposition « Des exploits, des chefs d'œuvres » seront exceptionnellement fermés à partir de 16h le dimanche 14 juillet.
Le musée et les expositions « Paradis naturistes », « Méditerranées », « Passions partagées » et « Populaire ? » resteront ouverts aux horaires habituels.

Coline Serreau © Maëlenn de Coatpont

Coline Serreau © Maëlenn de Coatpont

Mais qu’est-ce qu’elles veulent ?

Rencontres Films Femmes Méditerranée

Cinéma

De Coline Serreau (France, 1976, 1h30), documentaire
 
Enquête sur la condition féminine en France dans les années 1970 à travers une série d’interviews de femmes d’origines sociales diverses. Ce qu’elles veulent ? Dire leur condition, se dire, exprimer à travers une parole enfin libérée et désirée leur réalité et leurs aspirations.
Dans son premier film, Coline Serreau s’attache à instaurer avec chacune des femmes interviewées une relation véritable, au profit d’un témoignage vivant.
 
« Je suis cinéaste, je n’ai pas de leçon à donner aux spectateurs. Tout ce que je peux faire, c’est exprimer avec ma sensibilité un propos avec ses contradictions et sa richesse d’une façon aussi attrayante que possible. » Coline Serreau

Projection en présence de Coline Serreau (réalisatrice) et de Jackie Buet (directrice du Festival International de Films de Femmes de Créteil), suivie d’un échange avec le public.
Tarifs

6€ / 4€

Lieu Mucem, J4— Auditorium
Horaires

Samedi 6 octobre à 11h

Voir aussi