Le passe sanitaire est obligatoire pour les mineurs de 12 ans depuis le 30 septembre 2021, il consiste en la présentation numérique via l'application TousAntiCovid ou papier d'une preuve sanitaire.

Tous les détails à retrouver dans la rubrique « Votre visite > Vous accueillir en toute sécurité »

Judith Chemla © Olivier Allard

Judith Chemla © Olivier Allard

Lecture d'extraits de Salammbô par Judith Chemla

Salammbô – Littérature ! Musique ! Cinéma !

Spectacles/événements

Lecture d'extraits de Salammbô par Judith Chemla.

Lecture introduite par Myriame Morel-Deledalle, conservatrice en chef du patrimoine, Mucem, et commissaire associée de l'exposition. 

De « Mégara, faubourg de Carthage, dans les jardins d'Hamilcar » où Salammbô apparaît sur la plus haute terrasse du palais, jusqu'à ses dernières lignes funestes, Judith Chemla nous emmène dans une traversée de ce roman flamboyant et s'attarde tout particulièrement sur l'un de ses passages ayant suscité des controverses encore d'actualité : les « immolations » d'enfants offertes à la divinité Moloch. 

 Judith Chemla

Actrice, chanteuse, danseuse, musicienne et auteure, Judith Chemla s'est fait connaître du grand public grâce à son rôle de Josepha dans Camille Redouble, sorti en 2012.  Ancienne pensionnaire de la Comédie-Française, elle est l'une des cinq nominées en 2017 pour le César de la meilleure actrice pour sa prestation dans le rôle de Jeanne pour le film Une vie de Stéphane Brizé. En 2016-2017, dans la Traviata de Verdi mise en scène par Benjamin Lazar, elle interprète Violetta et « joue et chante comme si c'était la dernière fois de sa vie. Et de la nôtre on en jurerait, tant l'on peinera à se remettre de cette bourrasque d'émotions » (Radio classique). À partir du 1er décembre 2021 on la retrouve sur les écrans dans le dernier film d’Yvan Attal, Les choses humaines.

 

Tarifs

Entrée libre sans réservation

Lieu Mucem, J4— Auditorium