Le passe sanitaire est obligatoire pour les mineurs de 12 ans dès le 30 septembre 2021, il consiste en la présentation numérique via l'application TousAntiCovid ou papier d'une preuve sanitaire.

Tous les détails à retrouver dans la rubrique « Vous accueillir en toute sécurité »
La troupe du Garage Comedy Club

La troupe du Garage Comedy Club

Le Garage Comedy Club

SUM – Stand Up Mucem

Spectacles/événements

Le Garage Comedy Club rassemble des humoristes 100 % marseillais qui portent haut l’art de la tchatche.

Ce week-end, ils montent sur la scène du fort Saint-Jean pour nous faire partager leur univers souvent loufoque et décalé à travers des histoires rocambolesques... mais qui nous ressemblent tellement !

Quatre sessions sont proposées durant tout le week-end :

 

Samedi 3 juillet à 17h : session 1

Avec Sandra Miso, Deborah, Rayane Zerhouni et Pascal Tino

L’humour de Sandra Miso est généreux et exubérant. Elle dépeint les portraits hauts en couleur de ceux qui l’entourent et ses expériences de vie loufoques de trentenaire qui observe le monde avec un regard frais, pétillant et un certain franc-parler.

Responsable d’un bar le jour et stand-upper la nuit, Pascal Tino n’est pas vraiment du genre à prendre des pincettes, lorsqu’il doit parler des choses qui lui tiennent à cœur. Il n’hésite pas à appuyer là où ça fait mal… Mais qu’est-ce que ça fait du bien !

Passionné d’humour depuis son plus jeune âge, Rayane Zerhouni vous raconte ses histoires les plus folles. Entre autodérision, faits sociétaux et légèreté́, il a su trouver sa place sur les planches marseillaises.
 
Deborah est une enseignante cool, patiente et à l’écoute. Maintenant, lisez cette phrase en mettant les contraires de tous ces mots. Elle essaie depuis quelques temps de gérer ses émotions en utilisant la communication non violente. Mais comment ne pas crier pour régler un problème quand tu es Marseillaise ?

Samedi 3 juillet à 18h30 : session 2

Avec Briac, Violaine Henry, Fabien Guyno, Helmy Ganesh

Briac est un équilibriste sur le fil du politiquement correct. Il a notamment été récompensé par le prix du jury au Festival d’humour de Marseille.
 
« On peut rire de tout » est la devise de Violaine Henry. Son humour est tranchant, parfois désarmant, mais toujours souriant.
 
Discret dans la vie, rockstar dans sa tête, Fabien Guyno vous attire dans son univers à l’aide de chansons romantiques ou de chloroforme.
 
Magicien, danseur, musicien, Helmy Ganesh est un artiste dans l’âme, mais c’est avant tout quelqu’un de réfléchi, voire peut-être un peu trop. On vous met au défi de le suivre.

Dimanche 4 juillet à 17h : session 3

Avec Bedou, Jad Dani Ali Hassan, Rym, Julien Torret

Jad Dani Ali Hassan est un scénariste, réalisateur et humoriste libanais qui travaille dans le cinéma, la télévision et le stand-up. Suite aux tragiques événements qu’a récemment connus Beyrouth, il s’installe à Marseille en 2020. Absurde, dynamique et trilingue, il fait usage de son nouvel environnement marseillais et de ses expériences libanaises afin de développer une perspective sociale unique.
 
Bedou est le premier homme-phasme à faire du stand-up. Sa tribu est fière de lui pour ça. Il est également professeur de stand-up à l’Art dû théâtre, MC des Open Mic et Oaï Comedy Club dans ce même lieu ; et gérant du Diogène Comédie Club. Il a été lauréat des Best de l’humour et du Tremplin du Printemps du rire en 2020, avant qu’un pangolin ne vienne abattre le destin de ce phasme.
 
Dans la vie de tous les jours, Julien Torret est aussi face à un public, mais celui-là, il n’est jamais acquis à sa cause parce qu’il est rarement content d’être là : on l’appelle « professeur ».
 
Authentique et pleine d’énergie, Rym fait passer sa famille avant tout. Entre autodérision et émotion, elle vous emporte dans un univers qui ne vous laissera pas insensible !

 

Dimanche 4 juillet à 18h30 : session 4

Avec Alisson, Quentin Friburger, Rudy, Seb Lospok

C’est dans les comedy clubs et sur des scènes comme le Paname ou le Quai du Rire que Rudy a créé son premier spectacle en 2014. Après sa tournée en France, il a été repéré pour participer à l’émission Netflix « The Circle Game ».
 
Franco-indonésien né en Allemagne, Quentin Friburger a habité dans cinq pays dont il parle les langues. Il nous raconte ses histoires déjantées qu’il met en contraste avec un point de vue toujours plus scientifique.
 
Seb Lospok est un amoureux de l’amour. En famille, entre amis ou en couple, il n’est pas toujours aisé de gérer des situations, surtout lorsqu’on ne sait pas dire non. À la fois bienveillant et émouvant, il est tout autant naïf et maladroit…
 
Alisson, jeune adulte de petite taille, monte sur scène pour pouvoir être vue. À ses débuts, Alisson s’est vite rendu compte que porter une perruque blanche pour jouer le mouton ne faisait rire qu’elle. Elle s’est donc lancée dans le stand-up.

 

Tarifs

Entrée libre sur réservation en ligne uniquement

Lieu Mucem, fort Saint-Jean— Cour de la Commande

Voir aussi