Le passe sanitaire est obligatoire à partir de 12 ans depuis le 30 septembre 2021, il consiste en la présentation numérique via l'application TousAntiCovid ou papier d'une preuve sanitaire.
Le port du masque est obligatoire à partir de 6 ans.

Tous les détails à retrouver dans la rubrique « Votre visite > Vous accueillir en toute sécurité »
Fauda © Ohad Romano

Fauda © Ohad Romano

Le conflit au-dessus de nos têtes

Autour des séries israéliennes

Rencontres-débats/Conférences

Table ronde

Avec Liat Benasuly (productrice de Fauda), Pierre Langlais (journaliste à Télérama et président de l’A.C.S., association française des critiques de séries)
Modérateur : Pierre Haski (président de Reporters Sans Frontières)
 
Si le conflit avec les Palestiniens est loin d'être au centre de la production télévisée israélienne, il s'agit tout de même du sujet faisant l’objet des exportations les plus nombreuses et les plus remarquées - de Hatufim, adaptée ou traduite dans 46 pays à Fauda, troisième série la plus populaire dans l’histoire de Netflix.
Ces séries représentent-elles la vision israélienne du conflit, ou la vision que les acheteurs étrangers voudraient montrer à leurs publics ? Des scénaristes israéliens, aussi humanistes soient-ils, peuvent-ils vraiment représenter le point de vue palestinien sur le conflit ? Et enfin, la fiction télévisée peut elle influencer le conflit lui-même ?

Tarifs

Entrée libre

Lieu Mucem, J4— Auditorium
Horaires

Dimanche 21 octobre à 14h

Voir aussi