Le passe sanitaire est obligatoire à partir de 12 ans depuis le 30 septembre 2021, il consiste en la présentation numérique via l'application TousAntiCovid ou papier d'une preuve sanitaire.
Le port du masque est obligatoire à partir de 6 ans.

Tous les détails à retrouver dans la rubrique « Votre visite > Vous accueillir en toute sécurité »
He Who Gets Slapped / Larmes de clown © Lobster

He Who Gets Slapped / Larmes de clown © Lobster

Larmes de clown

Ciné-dimanche

Cinéma

De Victor Sjöström (États-Unis, 1924, 1h11)
Accompagnement au piano par Serge Bromberg

Pour rompre avec son passé, un homme se retire du monde et refait sa vie dans un cirque. Sous le nom de He, il devient le clown qui reçoit des gifles de tous les autres clowns…

Première production de la MGM, Larmes de clown reste inoubliable pour sa mise en scène incroyablement novatrice, ainsi que pour l’interprétation exceptionnelle de Don Chaney, qui porte la vengeance vers des sommets mélodramatiques.
Présenté en version ciné-concert.

Serge Bromberg

Serge Bromberg a fondé la société de production Lobster Films en 1985. Il en est toujours le PDG.
Passionné de cinéma, il s’est constitué un catalogue de droits cinématographiques de plus de 150 longs-métrages, et une collection de films anciens mondialement connue. Il participe à ce titre à de nombreuses manifestations, émissions et spectacles, et accompagne au piano les films anciens qu’il sélectionne pour son spectacle Retour de flamme.
Après cinq documentaires pour la télévision, il écrit, produit et réalise son premier long-métrage pour le cinéma, L’Enfer d’Henri-Georges Clouzot, en sélection officielle à Cannes Classics 2009, césar du meilleur film documentaire 2010, distribué et salué dans le monde entier.
Autres prix et sélections officielles : grand prix « Film Legacy Award » de la Los Angeles Film Critics Association 2011, grand prix COLCOA (Los Angeles 2010), Focal Award Londres 2010 ; sélections officielles aux festivals de Morella (Mexique), Rotterdam, Londres, Telluride, Dublin, Melbourne, Toronto, New York, Vienne, Thessalonique, Chicago, Haïfa, Bologne, Munich, etc.
En 2011, Serge Bromberg produit et réalise Le voyage extraordinaire, documentaire long-métrage présenté en ouverture du Festival de Cannes, diffusé sur France Télévisions et distribué en salles par MK2.
Officier des Arts et des Lettres, Bromberg a été également directeur artistique du Festival international du film d’animation d’Annecy (1999-2012), membre du conseil d’administration de la Cinémathèque française, de la Fondation GAN pour le cinéma, et de l’Association française contre les myopathies / Institut de myologie (AFM).
Il est également animateur à la télévision. Après avoir produit et présenté durant sept ans Cellulo, l’émission jeunesse de France 5, ou le Téléthon sur France 2, il anime aujourd’hui le magazine Retour de flamme sur Ciné Cinéma Classics, et présente les DVD de la collection RKO-Éditions Montparnasse. Avec Lobster, il a produit plus de 100 magazines et documentaires en 25 ans, encore diffusés aujourd’hui dans le monde entier.

Tarifs Tarif plein : 6€
Tarif réduit : 4€
Lieu Mucem, J4— Auditorium
Horaires

Dimanche 27 mars 2022 à 15h

Date(s)

  • Dimanche 27 mars 2022 à 15h00

Voir aussi