Le passe sanitaire est obligatoire pour les mineurs de 12 ans dès le 30 septembre 2021, il consiste en la présentation numérique via l'application TousAntiCovid ou papier d'une preuve sanitaire.

Tous les détails à retrouver dans la rubrique « Vous accueillir en toute sécurité »
Mucem de nuit © Julie Cohen

Mucem de nuit © Julie Cohen

La Nuit européenne des musées, en ligne

Spectacles/événements

Samedi 14 novembre, c’est La Nuit européenne des musées. Une nuit un peu particulière, puisqu'elle est à suivre exclusivement en ligne sur les pages Facebook et Youtube du Mucem.

Au programme, le replay du live de l'ouverture de l'exposition « Folklore » (à partir de 18h30), puis le spectacle Traversée, de Georges Daaboul (à 20h30, dans le cadre du programme « Wâq du wâq »).

De 18h30 à 19h10

Replay de l'émission Folklore, le direct

(Re)découvrez le live d'ouverture de l'exposition « Folklore » depuis le plateau de l'exposition. 

De 20h30 à 21h20

Traversée

Spectacle 
Texte & performance : Georges Daaboul 

Dans Traversée, le corps de l’acteur évolue dans un espace animé par deux forces distinctes : celle de l’imaginaire et celle de la gravité.

Le chemin scénique de cette performance se fait à travers une bande sonore, récit composé de questions d’enfance qui interrogent l’état du monde, de poèmes sur l’école et de fictions. Mais aussi les questions d’un adulte qui s’interroge sur les lois de l’univers, et dont le corps essaie d’expérimenter les limites. Entre ce qui le maintient au sol et ce qui le laisse partir, le corps va à la rencontre de ces instants de vie passés, vers des lieux imaginaires où il pourrait jouer avec ces forces qui agissent sur lui.

Dans notre acharnement à faire plier le monde à nos désirs, est-il possible de transgresser les principes fondamentaux de l’univers ? Existe-t-il un moyen de s’arranger avec l’univers pour ne pas tomber quand on chute, ou demander au monde de ne pas courber notre imaginaire ?

Texte & performance : Georges Daaboul
Création sonore : Sylvie Paz
Morceau Lune de miel : Saleh Katbeh
Création soutenue par la Maison du Chant

 

Tarifs
Lieu À suivre sur les réseaux sociaux du Mucem