A partir du mercredi 21 juillet 2021,

L'entrée du public (à partir de 18 ans) est soumise à la présentation d'un passe sanitaire valide (format numérique ou papier).

Toutes les infos sur le passe sanitaire

© Anemon Productions Rise And Shine World Sales

© Anemon Productions Rise And Shine World Sales

Quand les tomates rencontrent Wagner

Cinéma

Un film de Marianna Economou (Grèce, 2019, 72 min, VOSTFR)

Distribution : Les Films des deux rives, Montpellier (France). Prix Bartók et Prix Monde en regards au Festival international Jean Rouch 2019. Film suivi d’un débat.

Au centre de la Grèce, dans un petit village dépeuplé, deux cousins et cinq femmes décident d’innover. Aidés de Wagner, de Christophe Colomb, et des mythes locaux, ils entreprennent la culture d’une variété ancienne de tomate, et c’est ainsi que leurs conserves biologiques accèdent au marché mondial. Avec humour et poésie, le film évoque l’importance des relations humaines, la capacité à envisager le monde et la vie différemment, et la nécessité de se réinventer quand les temps sont difficiles.
 

Marianna Economou

Marianna Economou a étudié l'anthropologie, le photojournalisme et la production cinéma à Londres. Depuis 2000, elle réalise et produit des séries documentaires et des films indépendants, en coproduction avec des diffuseurs européens tels que la BBC, ARTE et YLE. Ses films ont été primés dans différents festivals à de nombreuses reprises.

Vincent Moriniaux

Vincent Moriniaux est maître de conférences en géographie à Sorbonne-Université et chercheur au sein du laboratoire Médiations, Sciences des lieux, sciences des liens. Ses recherches portent sur la géographie de l’alimentation, et notamment les questions éthiques et religieuses.


Visionner le film

Tarifs

Entrée libre

Lieu À découvrir en ligne
Type de public Tout Public
Renseignements / Réservation

Séance proposée sur sallevirtuelle.25eheure.com
Accessible uniquement le soir de la projection

Horaires

Mercredi 6 janvier 2021 à 21h

Voir aussi