Le fort Saint Jean, l'exposition « Des exploits, des chefs-d'œuvre », les passerelles et le toit-terrasse du J4 seront exceptionnellement fermés le 2 mai.

Le musée reste ouvert, l'entrée sur le site et dans les expositions se fera par l'esplanade aux horaires habituels .
Faute d'amour © DR

Faute d'amour © DR

Faute d'amour

Séances de rattrapage

Cinéma

D’Andreï Zviaguintsev (Russie, 2017, 2h07)

Avec Marianna Spivak, Alexei Rozin, Matvei Novikov


Boris et Genia sont en train de divorcer et préparent déjà leur avenir respectif : Boris est en couple avec une jeune femme enceinte et Genia fréquente un homme aisé qui est prêt à l’épouser... Aucun des deux ne semble avoir d’intérêt pour Aliocha, leur fils de 12 ans. Jusqu’à ce qu’il disparaisse.

Par le réalisateur d’Elena et de Léviathan, un film bouleversant, récompensé par le prix du jury du 70e Festival de Cannes.

« Après Elena, j’ai décidé de faire un remake de Scènes de la vie conjugale d’Ingmar Bergman. Mon producteur a tenté en vain d’en acquérir les droits. Mais cette idée d’un couple qui, après une douzaine d’années de vie commune, s’éloigne et finit par se fracasser et tomber dans un abîme, ne me quittait pas. Je voulais qu’on reprenne la trame, qu’on revienne sur cette collision de personnes, mais en transposant l’histoire en Russie, en russe, avec des personnages bien russes, des réalités bien russes… ». Andreï Zviaguintsev

 

Tarifs

6 € / 4 €

Lieu Mucem, J4— Auditorium
Horaires

Vendredi 3 août, 15h et 18h

Voir aussi