Le passe sanitaire est obligatoire à partir de 12 ans depuis le 30 septembre 2021, il consiste en la présentation numérique via l'application TousAntiCovid ou papier d'une preuve sanitaire.
Le port du masque est obligatoire à partir de 6 ans.

Tous les détails à retrouver dans la rubrique « Votre visite > Vous accueillir en toute sécurité »
YZ © Spassky, Mucem

YZ © Spassky, Mucem

Paroles d'YZ

En juin, les YZ1 prennent les commandes au musée !
 
Le samedi 12 et le dimanche 13 juin, « Paroles d’YZ » mêle cartes blanches aux acteurs YZ d’aujourd’hui et projections de courts métrages intimes et transgressifs. Objectif ? Inventer ensemble de nouveaux possibles. Le 12 juin, on explore les liens entre sexualité et identité, et le 13 juin, on débat de la désobéissance civile face à l’urgence climatique.
 
1 Génération Ygénération Z : termes utilisés pour désigner les générations ayant grandi à l’ère de l’internet et du numérique.

 


Podcasts

Mais que se passe-t-il dans la tête des YZ ? Dans ce podcast en trois épisodes, découvrez trois portraits d’acteurs emblématiques des générations Y et Z, les « millennials » nés à l’ère de l’internet et du numérique !

L’écrivaine Fatima Daas, l’activiste Camille Etienne et l’enseignant Rachid Zerrouki nous parlent chacun de leurs rêves et de leurs engagements. Il sera notamment question des liens entre sexualité et identité (épisode 1), de l’urgence climatique (épisode 2), et des inégalités à l’école (épisode 3). Trois « paroles d’YZ » pour se libérer de l’ancien monde et inventer de nouveaux possibles !

Un podcast imaginé à l'occasion de la programmation « Paroles d’YZ » présentée en juin 2021 au Mucem. Une co-production : Mucem et Urban Prod. Interviews réalisées par Nadia Slimani.

 

Les Podcasts du Mucem

Découvrir

Événements passés

Fatima Daas © Olivier Roller

Paroles d’YZ

YZ Ce samedi, on aborde les liens entre sexualité et identité avec une lecture de Fatima Daas et la projection de deux courts-métrages.
Pensee Sauvage © Téo Jaffre

Paroles d’YZ

YZ

Ce dimanche, on aborde les liens entre activisme et désobéissance civile face à l’urgence climatique avec des prises de paroles de Pensée Sauvage et de Youth for Climate ainsi que la projection de deux courts-métrages : Bacha…