Le temps du documentaire / Ultimu Sognu © Les films du bilboquet

Le temps du documentaire / Ultimu Sognu © Les films du bilboquet

Le Temps du documentaire

En partenariat avec Tënk

Le Mucem s’associe à Tënk, plateforme de diffusion entièrement dédiée au documentaire d’auteur, pour un cycle de films à découvrir dans l’auditorium du musée.

Tous les deux mois, « Le temps du documentaire » propose une sélection de courts et longs-métrages indépendants en lien avec les cultures d’Europe et de la Méditerranée. Ce cycle voyageur nous mène à la rencontre de fragments de vies d’ici et d’ailleurs, mis en lumière grâce à la richesse de ces regards d’auteurs.

Événements passés

Chjami e respondi © Macalube films

La Corse, entre rêves et héritages

Le Temps du documentaire Une mosaïque de formes cinématographiques consacrées à la culture corse. Avec Chjami è rispondi (d’Axel Salvatori-Sinz), Spada bandit d’honneur (de Pauline Nicoli) et un film inédit présenté en avant-première L'Ultimu Sognu—Dernier rêve à Petra Bianca (de Lisa Reboulleau).

Pour cette première soirée du cycle « Le Temps du documentaire », le Mucem et la plateforme Tënk proposent une mosaïque de formes cinématographiques consacrées à la culture corse. Avec Chjami è rispondi (d’Axel Salvatori-Sinz), Spada bandit d’honneur …