© Classique mais pas que, Mucem

© Classique mais pas que, Mucem

Classique, mais pas que

Au Mucem, les quatre dimanches de mai sont placés sous le signe du classique… mais pas que !

Ce nouveau rendez-vous, dont la direction artistique a été confiée à Monique Devaux, mêle concerts et rencontres à l’heure du petit déjeuner, dans le cadre exceptionnel du fort Saint-Jean.

L’occasion d’apprécier les qualités acoustiques de la cour de la Commande avec le Local Brass Quintet (trompettes, cor, trombone, tuba), le trio K/D/M (percussions, accordéon), Smoking Joséphine (violon, violoncelle, alto, contrebasse) et le trio Kouider, Sévère, Rodde (piano, clarinette, violoncelle).

À chaque matinée son univers musical avec les clefs du concert. En introduction de chaque concert Mehdi Telhaoui, étudiant du Conservatoire de Marseille, nous aide à réviser nos classiques en présentant le programme : œuvres, compositeurs, instrument… Un programme détaillé à retrouver sur le site du Mucem dès la veille de chaque concert, et téléchargeable sur place via un QR Code. 

Un café à 10h, une rencontre à 10h30, un concert à 11h. C’est la ritournelle qui va résonner en mai au Mucem !

Direction artistique : Monique Devaux
En partenariat avec le Conservatoire Pierre Barbizet, un établissement de l’INSEAMM
Logo Conservatoire Pierre Barbizet, un établissement de l’INSEAMM
En partenariat avec France Bleu Provence

Logo france bleu provence

Événements passés

Local Brass Quintet © Ugo ponte

Local Brass Quintet

Classique, mais pas que Pour cette première matinée de concerts au fort Saint-Jean, ce quintette de cuivres novateur et généreux fait résonner trompettes, cors et tubas, pour réchauffer les cœurs.
© Lilli Lacombe / Pierre Gondard

Trio K/D/M

Classique, mais pas que Le trio K/D/M réunit vibraphone, marimba et accordéon autour de répertoires variés, de Bach au tango traditionnel.
Smoking Josephine © Rémi Rière

Smoking Joséphine

Classique, mais pas que Les cinq virtuoses pétillantes de Smoking Joséphine transforment sans complexe le quintette à cordes en un terrain de jeu !
Trio Severe © Rose Elia

Trio Kouider, Sévère, Rodde

Classique, mais pas que Un voyage dans le répertoire du trio avec clarinette, de Beethoven à Nino Rota.