En raison de vents violents la passerelle Saint-Laurent est fermée.
Vue des reserves du Centre de conservation et de ressources © Mucem, Yves Inchierman

Vue des reserves du Centre de conservation et de ressources © Mucem, Yves Inchierman

Exposition Document bilingue : rencontre

« Premiers regards, premières clés de lectures »

À l’occasion du vernissage de l’exposition « Document bilingue », cette visite-discussion nous donne les premières clés de lecture du projet. Avec Nicolas Feodoroff (critique et programmateur au FID Marseille) ainsi que les commissaires et artistes de l’exposition, une réflexion sur la nature «bilingue» d’un objet ou d’une archive : comment l’artiste peut-il «réactiver» les collections d’un musée ? Cette visite-discussion s’inscrit dans la continuité des projets interrogeant la dualité « Sources et créations ».


Introduction : Jean-Roch Bouiller (conservateur, chargé de l’art contemporain au Mucem) et Marie-Charlotte Calafat (adjointe du département des collections et des ressources documentaires du Centre de conservation et de ressources du Mucem).
Avec Sabrina Grassi et Érik Bullot (commissaires de l’exposition « Document bilingue »), Jean-Pierre Rehm (délégué général du FID, Festival International de Cinéma Marseille), Yto Barrada, Omar Berrada & M’barek Bouhchichi, Uriel Orlow et Abril Padilla (artistes).
Tarifs

Entrée libre

Lieu Mucem, Centre de Conservation et de Ressources— 1, rue Clovis Hugues, 13003 Marseille
Durée 30 minutes
Horaires

Jeudi 6 juillet 2017

18h00 - 18h30

Voir aussi