Durant la fermeture du Mucem,

la programmation se poursuit en ligne et les Jardins du fort Saint-Jean restent ouverts au public de 9h à 17h 7jours/7
autour d'une installation de l'artiste Yohanne Lamoulère.
Certaines femmes © LFR Films

Certaines femmes © LFR Films

Certaines femmes

Cycle Séances de rattrapage

Cinéma

De Kelly Reichardt (États-Unis, 2016, 1h47)
Avec Laura Dern, Kristen Stewart, Lily Gladstone

Quatre femmes font face aux défis de leurs vies respectives dans une petite ville du Montana, chacune s’efforçant à sa façon de s’accomplir.

Laura, une avocate, est la maîtresse de Ryan, un homme marié. Tous les jours, elle reçoit la visite de Fuller, qui déclare être victime de son employeur. Gina, l’épouse de Ryan, souhaite construire sa future maison avec les pierres présentes sur le terrain d’un vieil homme. Elle lui rend visite avec son mari pour tenter de le convaincre. Jamie, une jeune femme solitaire, travaille dans un ranch. Lors d’un cours du soir, elle tombe sous le charme de Beth, une avocate harassée par les kilomètres qu’elle doit parcourir pour faire classe…

Avec ce drame contemplatif inspiré de nouvelles de Maile Meloy, la réalisatrice Kelly Reichardt sublime quatre portraits de femmes ; nous plongeant dans l’intimité de leurs vies quotidiennes à travers un récit épuré, une méditation lente à la mise en scène minimaliste, qui tend parfois vers l’abstraction.

Kelly Reichardt

Cinéaste indépendante et à contre-courant, Kelly Reichardt fut remarquée en Europe avec Old Joy (2006), son deuxième film. Suivront Wendy et Lucy (2008), sélectionné dans la section Un certain regard du Festival de Cannes, et le western atypique La Dernière Piste (2010), qui confirmeront sa prédilection pour un cinéma pastoral minimaliste.

 


Dans le cadre des Séances de rattrapage, cycle cinéma d'été au Mucem
Cet été, le Mucem est le point de ralliement des cinéphiles.
Du 2 au 20 août, quinze films sont à l’affiche, projetés à l’auditorium du musée. Une sélection d’œuvres récentes, sorties en salles entre 2015 et 2017, pour la plupart inédites à Marseille. Chefs-d’œuvres méconnus ou raretés, documentaires ou fictions, le Mucem a sélectionné le meilleur du cinéma d’art et essai : en août, fuyez la canicule pour la fraîcheur des salles obscures et offrez-vous une séance de rattrapage !
Tarifs

6€ / 4€—Bon plan : avec l’achat d’un billet, bénéficiez d’un tarif réduit sur la deuxième séance.
Petite restauration les soirs de séance.

Lieu Mucem, J4— Auditorium
Horaires

Jeudi 3 août à 15h et 18h

Voir aussi