Catastrophe © Antoine Henault

Catastrophe © Antoine Henault

Catastrophe – GONG!

Plan B 2021

Spectacles/événements

Un show musical, visuel et chorégraphique sur la forêt, les smartphones et le temps qui passe...
 
Ils rêvaient d’un mariage entre Kendrick Lamar et Jacques Demy… alors ils ont imaginé leur propre comédie musicale. Un show collectif où l’on joue et l’on chante à huit, où la couleur l’emporte, et où la lumière dessine un décor.
 
Au fil de ce show imprévisible, le groupe Catastrophe écrit une mythologie de nos vies ultra-connectées et vulnérables. GONG! réactive un besoin d’improbable enfoui au fond de nous. Cette envie soudaine de monter sur la table et de se mettre à chanter au lieu de parler, de danser au lieu de marcher… Ce soir, sur la place d’Armes du fort Saint-Jean, ça promet !

Soirée en placement assis uniquement.

DJ set d'ouverture par Calypso Valois dès 20h.

Catastrophe

Né en 2016, le groupe Catastrophe, fondé par Pierre, Blandine et Arthur, voudrait ne rien s’interdire, quitte à risquer le ridicule. Que ce soit dans des cabarets, des forêts ou sur des toits ; que ce soit par des concerts ou des festivals d’été (Rock en Seine, Zénith de Paris, Les Francofolies, We Love Green, Printemps de Bourges…) ; que ce soit par une nuit de radio de 12h pour le Nouvel An, des créations inédites à Munich, Varsovie, Tokyo, ou avec 80 enfants marseillais pour composer un morceau : Catastrophe imagine.
En 2020, Catastrophe sort son deuxième album Gong!. Un vinyle compilant leurs hits est sorti la même année dans le cadre du Disquaire Day. En 2018 paraît leur premier album La nuit est encore jeune (label Tricatel) précédé en 2017 d’un livre du même nom (éditions Pauvert).
Sur scène, la surprise est reine, Catastrophe réunit six personnalités – Pierre, Blandine, Arthur, Bastien, Pablo et Carol – comme autant de Power Rangers avec leurs propres savoir-faire et coups spéciaux. Kaléidoscope de genres musicaux, Catastrophe s’inspire de tout ce qu’ils aiment : de Kendrick Lamar à Jacques Demy, d’Orelsan à Gilberto Gil en passant par Brigitte Fontaine ou Arcade Fire.

 

Tarifs Tarif plein : 15€
Tarif réduit : 11€
Lieu Mucem, fort Saint-Jean— Fort Saint-Jean
Horaires Jeudi 5 août 2021 à 20h00
Achetez vos billets

Date(s)

  • Jeudi 5 août 2021 à 20h00

  • Vendredi 6 août 2021 à 20h00

Voir aussi