Puma

Fortement ancrée dans la culture et l’identité de la ville depuis le lancement de son partenariat avec l’Olympique de Marseille il y a un an, PUMA souhaite s’investir davantage dans la vie culturelle en apportant son soutien au Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée de Marseille (Mucem), pour une action de mécénat culturel qui s’étendra jusqu’en 2021.

En devenant mécène du Mucem, PUMA manifeste son attachement et son engagement profond à la Cité Phocéenne. Le développement de ce partenariat inédit consitue le début d’une belle collaboration qui va permettre de connecter deux emblèmes forts de la ville, le sport et la culture.

Flottant entre ciel et mer, à l'entrée du Vieux-Port, le Mucem dessine un horizon où les deux rives de la Méditerranée ont rendez-vous. Joyau d’exception à l’architecture unique, le Mucem s’affirme comme le centre névralgique de la ville avec lequel PUMA partage de nombreuses valeurs communes. « Nous sommes très heureux d’associer notre image à celle du Mucem.

Ce mécénat culturel revêt pour nous une importance  fondamentale et illustre parfaitement notre capacité à préempter les tendances, ici le sport et la culture artistique » souligne Richard Teyssier, Directeur Général de PUMA France.

Propos appuyés par Jean-François Chougnet, président du Mucem « Nous nous réjouissons de ce partenariat entre ces deux marques fortes. C'est une façon originale de renouveler ce rapprochement entre le sport et la culture, dans la continuité de l'exposition « Nous sommes Foot » présentée au Mucem en 2017. »

« Forever Faster », c’est l’ADN de PUMA qui dispose d’une crédibilité et d’une puissance qui font d’elle une marque incontournable sur le marché du sport.
Le Mucem s’affirme, quant à lui comme un musée avant-gardiste qui cultive sa différence. Il fait aujourd’hui parti des 50 musées les plus visités du monde. Par cette belle histoire, PUMA s’implante encore davantage au cœur de la vie culturelle marseillaise.

À travers ce mécénat, PUMA œuvre pour le développement du patrimoine et de la culture. Quoi de plus naturel pour la marque reine du lifestyle, qui affiche en elle la culture urbaine, d’apporter son soutien à « Plan B », le temps fort estival du musée qui propose 496 heures de programmation décalée, pour tous les âges, tous les goûts, au cœur de Marseille. Incontournable sur le marché du sport (football, basketball, handball, athlétisme…), PUMA s’affirme également comme une marque à la croisée des arts, de la musique et de la culture.

Les mondes de la culture, du sport et de la musique n’ont pas fini de dialoguer puisque cette démarche illustre également parfaitement la créativité artistique de PUMA qui s’exprime à travers la production d’une musique inédite et originale par les artistes qui endossent les trois maillots 2019/2020 de l’Olympique de Marseille : Alonzo (Home), JMK$ (Away) et  DJ Aaron (Third). Le maillot Third  est d’ailleurs quant à lui marqué du design unique de la résille en béton du Mucem. En apportant son soutien au Mucem, PUMA manifeste tout son attachement à la ville de Marseille.

Maillot third Puma Olympique de Marseille saison 2019/2020 © Mucem
Présentation du maillot third Puma Olympique de Marseille pour la saison 2019/2020 au Mucem © Mucem