Le passe sanitaire est obligatoire pour les mineurs de 12 ans dès le 30 septembre 2021, il consiste en la présentation numérique via l'application TousAntiCovid ou papier d'une preuve sanitaire.

Tous les détails à retrouver dans la rubrique « Vous accueillir en toute sécurité »
couv-Salammbô

Salammbô

Expositions

« C’était à Mégara, faubourg de Carthage, dans les jardins d’Hamilcar ». La première phrase de Salammbô, roman de Gustave Flaubert publié en 1862, a marqué pour des générations de lecteurs le début d’une expérience unique. Dans une tentative démiurgique de restituer la cité perdue, l’auteur met en scène les passions humaines et donne naissance à un tourbillon d’images et de sensations qui déchaîneront l’imaginaire des artistes de la fin du xixe siècle jusqu’à nos jours. Peintres, sculpteurs, photographes, musiciens, cinéastes, auteurs de bande dessinée : tous s’emparent de Salammbô pour transposer les mots que Flaubert ne voulait pourtant pas voir illustrés.

A l’occasion du bicentenaire de la naissance de l’écrivain, cet ouvrage et l’exposition qu’il accompagne entreprennent de révéler la portée considérable de ce chef-d’œuvre de la littérature moderne et son héritage dans l’histoire de la Méditerranée.

 

Avec les contributions de Sylvain Amic, Mathias Auclair, Diederick Bakhuÿs, Imed Ben Jerbania, Yesmine Ben Khelil, Sandra Buratti Hasan, Benoît Cailmail, Jean François Chougnet, Isabelle Conte, Sophie Coutreau, Joël Daire, Abdelmagid Ennabli, Ahmed Ferjaoui, Anaëlle Gobinet-Choukroun, Nicolas Hatot, Florence Hudowicz, Samia Kassab-Charfi, Ségolène Le Men, Hélène Le Meaux, Dominique Lobstein, Laurence Marlin, Myriame Morel-Deledalle, Florence Naugrette, Jacques Neefs, Julien Olivier, Christophe Quillien, Leïla Ladjimi- Sebaï, Raphaëlle Stopin, Sofiane Taouchichet et François Vanoosthuyse.

 

Co-édition Gallimard / Mucem

Format : 24 x 32 cm

Livre relié

336 pages

39€

ISBN 9 782072 940774

 

Tous nos livres 

Feuilleter

Acheter en ligne