A partir du mercredi 21 juillet 2021,

L'entrée du public (à partir de 18 ans) est soumise à la présentation d'un passe sanitaire valide (format numérique ou papier).

Toutes les infos sur le passe sanitaire

LVMH

En apportant son soutien au Mucem, à l’automne 2018, pour la réalisation de l’exposition « Georges Henri Rivière. Voir, c’est comprendre », LVMH manifeste tout son attachement à l’itinéraire et à l’œuvre de l’une des figures majeures des sciences humaines au XXe siècle, Georges Henri Rivière.


Par sa contribution essentielle au développement de l’ethnologie et de la muséologie, par son analyse approfondie des cultures et des savoir-faire artisanaux, par les liens privilégiés qu’il noua entre l’art et la science, par son amitié avec les plus grands artistes de son temps, Picasso et Léger notamment, Georges Henri Rivière a contribué à faire entrer l’Humanisme dans la modernité.


A l’horizon 2020, LVMH marquera une étape nouvelle de son engagement pour la culture avec la création de la « Maison LVMH / Arts – Talents – Patrimoine » au cœur du Bois de Boulogne, à proximité immédiate de la Fondation Louis Vuitton. Dans cette optique, Frank Gehry, architecte de la Fondation Louis Vuitton, et Thomas Dubuisson ont été chargés de la réhabilitation complète de l’édifice créé par Jean Dubuisson pour le Musée des arts et traditions populaires, fondé par Georges Henri Rivière. Au sein des nouveaux espaces de la « Maison LVMH », le dialogue entre artisans, artistes, talents et acteurs de la communauté intellectuelle et scientifique venus de tous horizons reprendra un nouveau sens, une nouvelle vie qui ne saurait oublier le rôle déterminant qu’eut Georges Henri Rivière au XXe siècle.