Durant la fermeture du Mucem,

la programmation se poursuit en ligne et les Jardins du fort Saint-Jean restent ouverts au public de 9h à 18h 7jours/7
autour d'une installation de l'artiste Thomas Mailaender à partir du samedi 24 avril .

Technicoflor

Implantée depuis 40 ans sur les terres de la cité phocéenne à Allauch, la société TechnicoFlor créé, imagine et fabrique les parfums de demain, et fournit les plus grands noms de la parfumerie, de la cosmétique et de l’hygiène à travers le monde.    

En quête perpétuelle d'inspirations pour ses Parfumeurs ainsi que de nouvelles actions éco-responsables à mener, TechnicoFlor a pour volonté de contribuer au dynamisme économique, culturel, social et environnemental des territoires où elle opère.    

En 2016, en tant que mécène de l’exposition CaféIn, TechnicoFlor nous plongeait dans l’univers du café grâce aux accords créés par ses « Nez » diffusés au moyen de bornes olfactives, proposant ainsi aux visiteurs une véritable immersion sensorielle.

En tant que Parfumeur engagé, TechnicoFlor soutient cette année encore le Mucem pour son exposition permanente « Le grand Mezzé ».    

Le Mucem a souhaité faire appel au savoir-faire de TechnicoFlor pour la création d'un outil de médiation olfactif. Ce soutien permettra d'enrichir l'expérience des visiteurs en proposant au public de découvrir les senteurs typiques de l’alimentation méditerranéenne.