Durant la fermeture du Mucem,

la programmation se poursuit en ligne et les Jardins du fort Saint-Jean restent ouverts au public de 9h à 17h 7jours/7
autour d'une installation de l'artiste Emmanuelle Germain.

Mutuelles du Soleil

Mécène de l’exposition Giono
29 octobre 2019 — 17 février 2018

En devenant mécène du premier musée français consacré aux cultures de la Méditerranée, le groupe Mutuelles du soleil affirme son engagement dans le monde culturel en complément de son implication dans la sphère du sport.
 


Une stratégie de développement

Afin d'asseoir son rayonnement sur l'ensemble du grand Sud, le groupe Mutuelles du soleil est mécène du Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée depuis plusieurs années. Ce mécénat s’illustrera également durant l’exposition «Giono» qui se déroulera du 30 octobre 2019 au 12 février 2020 au Mucem.

« Jean GIONO est une véritable icône de notre région. Lorsqu’il dit, dans Les vraies Richesses : On a du te dire qu’il fallait réussir dans la vie, moi je te dis qu’il faut vivre, c’est la plus grande réussite du monde. Voilà un type d’humanisme qui rentre dans les valeurs de notre entreprise. » déclare Claude Leblois, Directeur Général Mutuelles du Soleil Livre II


Des valeurs partagées

La culture participe à l’émancipation de l’homme. Elle lui permet d’aller plus loin vers la beauté et la joie, et s’inscrit pleinement dans le bien-être. Ce bien-être qui est une valeur chère à Mutuelles du Soleil.


L’engagement auprès d’établissement culturel comme le Mucem, souligne notre volonté de défendre des valeurs de rassemblement, de proximité et d’identité.


Mutuelles du Soleil, une histoire humaine...

Il y a 170 ans naissait la 1ere Mutuelle qui allait être l’élément fondateur du groupe.

Parti d’une société de secours mutuel, pour ensuite devenir une mutuelle village, puis des mutuelles de villes et de départements pour arriver à 2 mutuelles qui ont fusionné en 2004.
La fusion de MCM et Mutalpes crée le groupe Mutuelles du Soleil.
Depuis 2004, différentes fusions et partenariats ont permis d’asseoir le rayonnement du groupe au-delà de la région PACA, avec un solide ancrage territorial (23 agences sur 8 départements).

Une culture d’entreprise emprunte de valeurs fortes : solidarité, proximité, respect, bienveillance et expertise.
La volonté commune d’œuvrer pour construire une Mutuelle proche de ses adhérents, engagée dans le domaine de la santé et de la prévention.
A but non lucratif, le savoir-faire de Mutuelles du Soleil est reconnu dans les métiers de la protection sociale : mutuelle santé, régime d’assurance maladie des professions indépendantes, prévoyance, retraite et la prévention.
Transparence et proximité sont les principes du groupe, la fidélité des adhérents la meilleure récompense.
Aujourd’hui, Mutuelles du Soleil, c’est près de 300 000 personnes protégées dont plus de 100 000 commerçants, artisans et professions libérales (jusqu’à février 2020, date du transfert auprès du régime général).