Mucem, Plan B 2019

Mucem, Plan B 2019

Mayra Andrade + Pongo + Johan Papaconstantino (concerts)

Plan B 2019

Spectacles/événements

Concert complet


Pour cette première soirée de concerts au fort Saint-Jean, Plan B invite Mayra Andrade (pop tropicale), Pongo (tribal pop) et Johan Papaconstantino (électro-pop orientale) : trois artistes ayant en commun un goût affirmé pour les métissages musicaux, pour les sons hybrides mêlant inspirations traditionnelles, machines et rythmes dansants !
 

20h15

DJ (sun)set par Victor Kiswell 

À l’heure du coucher de soleil, profitez du site exceptionnel du fort Saint-Jean entre balade dans les jardins et vue incroyable sur la Méditerranée… Le tout, sur un mix vinylistique proposé par le DJ résident de Plan B, l'incontournable digger Victor Kiswell : la bande-son idéale de l’été !

Victor Kiswell © Spassky Fischer
Victor Kiswell © Spassky Fischer

21h—Concert

Johan Papaconstantino (Contre-Jour)

Électro-pop orientale

Johan Papaconstantino sait manier le kitsch et la nonchalance aussi bien que l’autotune et le bouzouki. Sa musique est un surprenant bazar d’influences mêlant pop française, électro et musique populaire grecque : un style que l’on pourrait résumer par la rencontre improbable entre Booba et Serge Gainsbourg lors d’une fête de mariage… Ce soir, le Marseillais joue à domicile, pour la première fois accompagné de ses musiciens !

Johan Papaconstantino © Jehane Mahmoud
Johan Papaconstantino © Jehane Mahmoud

22h—Concert

Mayra Andrade (Manga)

Pop tropicale

Mayra Andrade fait entendre des couleurs radieuses à danser, des rythmiques soyeuses, un chant très délicatement poivré… Elle fusionne les rythmes de la musique africaine d’aujourd’hui avec ses racines capverdiennes pour créer une pop tropicale et voyageuse, mais aussi diaboliquement dansante, qui devrait enflammer la scène du fort Saint-Jean !

Mayra Andrade © OJOZ AFETO
Mayra Andrade © OJOZ AFETO


23h45—Concert

Pongo (Baia)

Tribal pop

Pongo est la nouvelle reine du kuduro, mélange de break dance, de danse semba et d’électro venu tout droit des ghettos d’Angola, qu’elle métisse avec des éléments dancehall, EDM, tribal pop et bass music. Le titre de son premier EP, Baia (« danse » en portugais), ne laisse aucun doute sur ce qu’elle prépare pour ce live au fort Saint-Jean !

Pongo © Jardin Rouge / Photo Fabien Brochet
Pongo © Jardin Rouge / Photo Fabien Brochet


Avec le soutien de : 

© Puma
Price

20€ / 15€
Concert complet
Pas de billetterie sur place

Place Mucem, fort Saint-Jean— accès par la passerelle Saint-Laurent uniquement
Day and time

Jeudi 1er août 2019 à partir de 20h15
Dernière entrée à minuit

Bar et petite restauration avec Borderline