MRN 2017 © Laurent Carte

Rencontre avec Marc Augé

Marseille retrouve le Nord 2017

Rencontres-débats/Conférences

Dans le cadre du projet « Marseille retrouve le Nord 2017 », le Mucem et Planète Emergences proposent une rencontre publique autour de l'œuvre de Marc Augé.

Ethnologue et anthropologue du monde contemporain, Marc Augé partage, avec plusieurs invités, un temps de réflexion et d'échange sur la mutation du monde et des villes, ainsi que sur le rôle de l'art et des artistes dans l'écriture du récit urbain contemporain.

 

14h-16h


Villes et mondes


Avec Marc Augé (ethnologue et anthropologue), Joëlle Zask (philosophe), Michel Agier (ethnologue et anthropologue), François Leclercq (architecte et urbaniste)

Modération : Gérard Paquet (président de Planète Emergences)

Suivant la pensée de Marc Augé, cette première table ronde est l'occasion de croiser les regards et les disciplines sur les mondes urbains d'aujourd'hui afin d’analyser, discuter et comprendre l’organisation des villes nouvelles.

 

17h-19h


De l'art et des artistes dans la ville


Avec Inouk Moncorgé (directeur général de la société de la rocade L2 de Marseille), Mehdi Cibille alias LeMoDuLeDeZeeR (artiste plasticien), Pierre Oudart (directeur de l'école supérieure d'art et de design de Marseille Méditerranée), Dominique Aris (cheffe de projet pour l'art dans l'espace public au ministère de la Culture et de la Communication).

Modération : Gérard Paquet (président de Planète Emergences)

Cette seconde table ronde donne la parole à différents acteurs et actrices du monde de l’art et de la culture, qui ont choisi d’œuvrer dans la ville et d’expérimenter l’art en dehors des circuits classiques.

Tarif

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Lieu Espace VIP
Horaires

Samedi 9 décembre de 14h à 19h