Plaquages © Les films du balibari

Plaquages

Festival Jean Rouch 2018

Cinéma

De Florian Geyer (France, 2017, 52 min) – VOSTfr
 
Ils sont jeunes et puissants. Ce sont des rugbymen professionnels. Une carrière courte. Un engagement physique et mental extrême. Le LOU est un club de rugby lyonnais où l’on prépare, façonne et répare les joueurs. Ce film s’immisce dans les rouages de la machine sportive, mondialisée et commerciale. Il capte la petite musique des corps des athlètes que l’on forme au combat, sans jamais perdre de vue qu’ils sont des hommes.

Formé en géographie et en anthropologie visuelle, puis en cinéma à la Fémis (Paris), Florian Geyer réalise des films depuis 2002. Son film Soufre a reçu, notamment, la Mention spéciale du Jury aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal. Après plusieurs courts métrages documentaires pour la revue Cut Up d’Arte, il a réalisé Garçon Boucher. Écrit dans le cadre de l’atelier documentaire de la Fémis et tourné entre 2010 et 2013, le film a reçu de très nombreux prix.
Projection suivie d’un temps d’échanges en présence du réalisateur et de Marjolaine Martin, doctorante en anthropologie (EHESS/CNE)

Tarif

Entrée libre sur réservation : reservation@mucem.org

Lieu Auditorium
Type de public Tout Public
Horaires

Jeudi 6 décembre 2018 à 14h30

Voir aussi