Pirates © DR

Pirates

Ciné plein-air, Cinétilt au Mucem

Cinéma

Projection ciné-plein air annulée en raison de très fortes rafales de vent.


De Roman Polanski (France/États-Unis, 1986, 2h04), VOSTFR
Avec Walter Matthau, Cris Campion, Damien Thomas
Fin du XVIIe siècle : le terrible capitaine Red dérive sur un radeau en compagnie de La Grenouille, son jeune disciple. L’avenir paraît bien sombre mais… ô miracle ! Un galion espagnol se profile à l’horizon…
Dans la veine humoristique et grinçante du Bal des vampires, Polanski tourna ce film en Tunisie sous la houlette du producteur Tarak Ben Amar. Tous deux partageaient le désir de produire un film d'aventure renouant avec la tradition des années 1950. Le tournage, homérique et calamiteux, défraya la chronique et le fameux vaisseau, construit grandeur nature comme un studio flottant, est devenu depuis une attraction touristique successivement installée à Marseille, à Cannes ou encore à Gênes.


 

Ciné plein-air, Cinétilt édition 2017

Le Mucem et la 22e édition de Ciné plein-air Marseille proposent quatre soirées de cinéma à la belle étoile, en écho à l’exposition « Aventuriers des mers » : du vendredi 11 au lundi 14 août, rendez-vous au fort Saint-Jean dès la tombée de la nuit pour (re)découvrir, en famille, quatre grands classiques du cinéma. Entre pirates et vikings, expéditions sous-marines et paysages à couper le souffle, voguez vers les aventuriers des mers sur grand écran !

www.cinetilt.org

Ciné plein air Marseille bénéficie du soutien de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, la Ville de Marseille, Passeurs d’images.
Tarif

Entrée libre

Lieu Place d'Armes du fort Saint-Jean
Horaires

Vendredi 11 août à 21h30

Pas de restauration ni de buvette sur place. Pique-niques autorisés (bouteilles en verre interdites).
Le fort Saint-Jean reste exceptionnellement ouvert après 20h pour les soirées ciné plein-air, Cinétilt.
 

Voir aussi